Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

a la pelle Marseille : Icade et MAP Architecture vont réaménager le site de La Chrysalide à Montolivet

Bouches-du-Rhône Publié le - - Architecture

Icade et MAP Architecture ont remporté l'appel à projets pour reconfigurer le site de l'association La Chrysalide à Montolivet (4e).

Le tandem Icade/MAP Architecture va piloter la recomposition immobilière du site de l'association La Chrysalide dans le quartier de Montolivet (4e) à Marseille. Le promoteur et l'agence d'architecte marseillaise ont en effet été désignés lauréats de l'appel à projets lancé au printemps 2018 par La Chrysalide.

Le programme prévoit la réalisation d'un ensemble de 12 364 mètres carrés de plancher agrégeant dans une première phase un foyer de vie de 44 places (2 224 m2 de surface de plancher), une structure d'accueil de jour (921 m2 de SP), les nouveaux bureaux du siège de l'association (1 036 m2 de SP), une résidence médico-sociale de 130 appartements gérée par Adoma (4 105 m2 de SP), une résidence de 20 petits appartements adaptés aux personnes handicapées (842 m2 de SP) répondant au concept Mobicap* développé par la société éponyme (Vichy, Allier), une crèche et des commerces de proximité (842 m2 de SP). Dans une deuxième phase, Icade érigera une résidence de 45 logements en accession libre (2 394 m2 de SP).

Les travaux devraient démarrer courant 2020 en vue d'une livraison de l'opération au printemps 2022.

* Mobicap offre un logement locatif répondant aux attentes d'autonomie des personnes handicapées. Ce concept d'habitat inclusif est une alternative à la vie en établissement spécialisé ou au domicile des proches : en plus des logements adaptés, il propose un ensemble de services d'aide à la personne et une permanence 24h/24, 365 jours par an.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer