Fermer la publicité

Marseille : Huit et demi va réaliser l'école Jolie Manon

Bouches-du-Rhône le - - Architecture

L'agence d'architectes Huit et demi va réaliser l'école Jolie Manon, au cœur de la Belle de Mai (3e). Cet établissement de 17 classes devrait lever le rideau à la rentrée 2023.

Le groupement associant l'agence d'architectes marseillaise Huit et demi (mandataire), l'architecte Jean-Sébastien Cardone, la Société phocéenne d'ingénierie (SP2I), le paysagiste Jérôme Mazas, les bureaux d'études Venathec (acoustique), EODD Ingénieurs conseils (environnement) et Atelier A+1 (Aubervilliers) est le lauréat du concours de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de l'école marseillaise Jolie Manon et du parc urbain attenant à la Belle de Mai (3e).

Cet établissement de 17 classes (sept maternelles et dix primaires) devrait voir le jour à la rentrée 2023 sur l'emprise d'une friche industrielle acquise par la ville, à l'angle de la rue Loubon et de l'impasse Jolie Manon. L'opération prévoit également l'aménagement d'un parvis et d'un parc urbain contigus au groupe scolaire sur une surface d'environ 4 250 mètres carrés. Le montant du devis des travaux (y compris la dépollution du site) s'élève à 10 millions d'euros HT.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer