AccueilArchitectureMarseille : Huit et demi va réaliser l'école Jolie Manon

Marseille : Huit et demi va réaliser l'école Jolie Manon

L'agence d'architectes Huit et demi va réaliser l'école Jolie Manon, au cœur de la Belle de Mai (3e). Cet établissement de 17 classes devrait lever le rideau à la rentrée 2023.

ArchitectureBouches-du-Rhône Publié le ,

Le groupement associant l'agence d'architectes marseillaise Huit et demi (mandataire), l'architecte Jean-Sébastien Cardone, la Société phocéenne d'ingénierie (SP2I), le paysagiste Jérôme Mazas, les bureaux d'études Venathec (acoustique), EODD Ingénieurs conseils (environnement) et Atelier A+1 (Aubervilliers) est le lauréat du concours de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de l'école marseillaise Jolie Manon et du parc urbain attenant à la Belle de Mai (3e).

Cet établissement de 17 classes (sept maternelles et dix primaires) devrait voir le jour à la rentrée 2023 sur l'emprise d'une friche industrielle acquise par la ville, à l'angle de la rue Loubon et de l'impasse Jolie Manon. L'opération prévoit également l'aménagement d'un parvis et d'un parc urbain contigus au groupe scolaire sur une surface d'environ 4 250 mètres carrés. Le montant du devis des travaux (y compris la dépollution du site) s'élève à 10 millions d'euros HT.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?