AccueilEconomieMarseille : Gaumont Pathé rachète le projet de multiplexe d'Euromed Center

Marseille : Gaumont Pathé rachète le projet de multiplexe d'Euromed Center

Deux mois et demi après le lancement « des discussions exclusives », EuropaCorp et le groupe des Cinémas Gaumont Pathé ont signé, ce 14 décembre, l'accord pour la cession de l'activité d'exploitation cinématographique d'EuropaCorp.

EconomieBouches-du-Rhône Publié le ,

Au terme de cette transaction dont le montant n'a pas été communiqué, le groupe Gaumont Pathé récupère dans son escarcelle le multiplexe d'Aéroville à Tremblay-en-France en région parisienne (12 salles pour 2 380 fauteuils) et le projet de multiplexe de la Joliette à Marseille (14 salles pour 2 800 fauteuils). Selon nos informations, le montant du deal serait d'une vingtaine de millions d'euros pour les deux sites.

En gestation depuis près d'une décennie, le projet de multiplexe de la Joliette (et 11 500 m2 de surface de plancher) constitue l'ultime pièce de l'opération Euromed Center portée par Foncière des régions et Crédit agricole assurances (70 000 m2). Longtemps bloqué par un recours, « ce projet a déjà obtenu une autorisation d'exploitation cinématographique et un permis de construire », rappellent-les deux groupes dans un communiqué. Ils sont plus discrets quant à la date des trois coups du chantiers : « les travaux de construction seront initiés et effectués dans les mois à venir », indiquent-ils.

Rappelons que les deux derniers immeubles de bureaux d'Euromed Center seront livrés en avril (L'Hermione, 10 600 m2) et en octobre 2017 (Le Floréal, 13 700 m2).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?