Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Marseille : Frédéric Aubanton, nouvel architecte des bâtiments de France

Bouches-du-Rhône Publié le - - Architecture

Frédéric Aubanton est le nouvel architecte des bâtiments de France chargé de veiller sur la préservation du patrimoine architectural de Marseille et de l'Est des Bouches-du-Rhône.

Frédéric Aubanton, 57 ans, est le nouveau chef du service architecte des bâtiments de France (ABF), chargé du secteur de Marseille et de l'arrondissement Est des Bouches-du-Rhône* au sein de l'Unité départementale de l'architecture et du patrimoine (UDAP 13).

Cet architecte-urbaniste en chef de l'Etat est licencié en histoire de l'art, diplômé de l'école de Chaillot et de l'école d'architecture de Marseille-Luminy. Il était depuis sept ans conservateur régional des monuments historiques au sein de la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) Centre-Val de Loire à Orléans.

Frédéric Aubanton a démarré sa carrière en 1992 comme adjoint au chef du service départemental de l'architecture (SDA) du Nord. Fin 1995, il prend les mêmes fonctions au sein du SDA du Loir-et-Cher à Blois. En juin 2001, il est promu chef du service départemental de l'architecture et du patrimoine (SDAP) du Loiret à Orléans, un poste qu'il occupera durant plus d'une décennie avant d'être nommé en 2012 à la Drac Centre-Val de Loire.

* Outre Marseille, le secteur Est des Bouches-du-Rhône comprend les communes suivantes : Allauch, Aubagne, Auriol, Belcodène, Cadolive, Carnoux, Cassis, Ceyreste, Cuges-les-Pins, Gémenos, La Bouilladisse, La Ciotat, La Destrousse, La Penne-sur-Huveaune, Roquefort-la-Bédoule, Roquevaire, Peypin et Saint-Savournin.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer