
Selon nos informations Florent Houdmon, actuel directeur de l’agence régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur de la Fondation Abbé Pierre (FAP), devrait rejoindre l’administration de la Ville de Marseille. Au mois de mars, ce diplômé de sciences politiques (IEP de Rennes) devrait prendre les rênes du service habitat et lutte contre l’habitat indigne de la municipalité drivée par Benoît Payan.
Marseille : Benoît Payan appelle l’Etat à organiser des « Etats généraux » contre l’habitat indigne
Florent Houdmon est la tête de l’agence régionale de FAP depuis octobre 2018. Auparavant, il a été durant près neuf ans (2010 - 2018) directeur de l’association Compagnons bâtisseurs de Provence, structure qui lutte contre le mal logement et l’habitat indigne dans les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse.
Rappelons que l’administration municipale a vu son organisation complètement chamboulée. Les dix-sept directions générales adjointes qui la composaient du temps de Jean-Claude Gaudin ne sont plus que sept aujourd’hui. Et à la tête de cet organigramme resserré, on retrouve Didier Ostré, ancien directeur général adjoint de l’association des Maires de France (AMF) qui a succédé à Benoît Quignon cet automne.