Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

a la pelle Marseille : Eurovia en charge des aménagements de surface de la L2 Nord

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

Eurovia et GTM Sud (groupe Vinci) vont prendre les travaux d'aménagement de surface du tronçon Nord de la rocade L2. Montant du devis : 6,17 millions d'euros HT.

6,169 millions d'euros HT : c'est le montant que va investir la métropole Aix-Marseille-Provence dans les travaux d'aménagement de surface de la rocade L2 Nord entre le boulevard Mattei et l'échangeur Saint-Jérôme, dans les quartiers nord de Marseille (13e et 14e). Grands oubliés du contrat de partenariat public-privé* (PPP) passé par l'Etat avec la SRL2**, le consortium piloté par Bouygues pour l'achèvement de la réalisation de cette rocade (9,7 km) reliant les autoroutes Nord (A7) et Est (A50) de la cité phocéenne, ces aménagements comprennent l'installation des réseaux VRD, les travaux de génie civil pour la création d'un ouvrage de rétention des eaux pluviales, la pose des réseaux secs et humides ainsi que le dévoiement des réseaux existants.

Le chantier confié à trois filiales du groupe Vinci (Eurovia Paca ; Marseille - Eurovia DALA ; Saint-Jean-Bonnefonds, 42 et GTM Sud ; Vitrolles) se déroulera sur deux tronçons de la voie : la section Merlan - Mérimée et la section Olivier - Saint-Jérôme. ​Les entreprises prendront également en charge l'aménagement d'un bassin d'eaux pluviales enterré à Saint-Jérôme au niveau de l'avenue Mérimée prolongée.

* Conclu sur une durée de 30 ans avec la SRL2, le contrat de PPP dont le montant s'élève à 620 millions d'euros intègre le financement, la conception, la construction, l'entretien, la maintenance et le renouvellement des ouvrages et des équipements de cette autoroute urbaine gratuite de 9,7 km.
** La Société de la Rocade L2 (SRL2) regroupe le fonds Meridiam (35%), CDC Infra (35%), Bouygues Construction (14%), Spie Batignolles (8%), Egis (5%) et Colas Midi-Méditerranée (4%).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer