AccueilTerritoiresMarseille : Euroméditerranée va changer de capitaine

Marseille : Euroméditerranée va changer de capitaine

Le ministère de la Transition écologique vient de publier au Journal officiel l’avis de vacance prochaine du poste de directeur général de l’EPA Euroméditerranée. Le successeur d’Hugues Parant devrait prendre son poste au mois de juillet.
Marseille : Euroméditerranée va changer de capitaine
D.R. - Le mandat de l’actuel directeur général d'Euroméditerranée, Hugues Parant, touche à sa fin.

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

Bientôt un changement de capitaine à la barre de l’établissement public d’aménagement Euroméditerranée (EPAEM). Le mandat de l’actuel directeur général (DG) Hugues Parant touchant à sa fin, et cet ancien préfet étant en outre atteint par la limite d’âge pour la direction d’un établissement public national (il aura 67 ans en juillet), le ministère de la Transition écologique vient de publier au journal officiel (JO) un avis annonçant la vacance prochaine du poste de DG. Hugues Parant avait été nommé le 6 mars 2017 à la direction générale de l’EPAEM par arrêté d’Emmanuelle Cosse, la ministre du Logement et de l’Habitat durable du gouvernement Cazeneuve.

Le poste qui est à pourvoir pour le mois de juillet s’adresse « à des candidats de haut niveau capables de porter une vision de la ville durable méditerranéenne et de la mettre en œuvre de manière opérationnelle dans le cadre d’un partenariat étendu », indique l’avis publié au JO du 5 mars.

Hugues Parant : « Euroméditerranée doit développer toutes les fonctions de la ville »

Les candidatures doivent être adressées avant le 5 avril au sous-directeur de l’aménagement durable, direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP). Dans la foulée, le ministère effectuera une présélection sur dossier, avant d’inviter les candidats retenus à un entretien. Dans ce processus, le ministère consultera officiellement Christophe Mirmand, le préfet des Bouches-du-Rhône et Laure-Agnès Caradec, la présidente du conseil d’administration de l’EPAEM.

Dès le lancement de la consultation officielle, le candidat pressenti sera invité à aller leur présenter sa candidature. Le successeur d’Hugues Parant sera ensuite nommé par arrêté du ministre chargé de l’urbanisme dans le prochain gouvernement.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mai 2022

Journal du25 mai 2022

Journal du 18 mai 2022

Journal du18 mai 2022

Journal du 11 mai 2022

Journal du11 mai 2022

Journal du 04 mai 2022

Journal du04 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?