Fermer la publicité

a la pelle Marseille : Eiffage en action sur la station de métro Saint-Charles

Bouches-du-Rhône le - - Urbanisme

La RTM vient de confier à plusieurs filiales d'Eiffage la mission de piloter les travaux préparatoires au chantier de modernisation de la station de métro Saint-Charles.

La Régie des transports métropolitains (RTM) vient de confier à un groupement piloté par Eiffage Génie Civil* les travaux préparatoires du projet d'extension et de modernisation de la station de métro Saint-Charles à Marseille. L'accord cadre d'un montant de 1,341 million d'euros (sur un an) porte principalement sur l'aménagement anticipé des zones d'accès à la galerie côté SNCF et l'adaptation des ventilations sur quais, afin de permettre à terme, un démarrage rapide des prestations des futurs marchés des travaux principaux et de respecter les différentes contraintes de planning. Le marché inclut également quelques travaux d'accompagnement qui seront réalisés pendant la phase d'exécution des travaux principaux.

Les filiales d'Eiffage devront notamment prendre en charge les travaux de désamiantage des zones impactées par le projet, le dévoiement des réseaux ainsi que l'adaptation des locaux techniques du niveau commandement. Les entreprises devront également créer des trémies et une gaine de ventilation provisoires à travers le parking situé sous la gare SNCF et assurer la dépose et l'adaptation des gaines de ventilation sur les quais et au-dessus des voies.

Enfin, Eiffage pilotera des travaux d'accompagnement de génie civil et second oeuvre réalisés en concomitance avec les travaux principaux du projet d'extension et de réaménagement de la station Saint-Charles.


Lire aussi : Marseille : Egis Rail et Arep vont piloter le projet d'extension de la station Saint-Charles


* Le groupement associe Eiffage Génie Civil (Vitrolles), Eiffage Démolition Chastagner (Le Chambon-Feugerolles, Loire), Eiffage Energie Systèmes Méditerranée (Vitrolles) et Eiffage-Clévia Méditerranée (Vitrolles).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer