AccueilUrbanismeMarseille : Constructa obtient le permis de construire de Porte Bleue

a la pelle Marseille : Constructa obtient le permis de construire de Porte Bleue

Constructa vient d'obtenir le permis pour ériger la tour « Porte Bleue », troisième brique des Quais d'Arenc. Un immeuble de 13 200 mètres carrés qui accueillera une résidence hôtelière et des appartements de standing.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Neuf mois après la présentation du projet lors du Mipim à Cannes, Constructa a obtenu fin novembre le permis de construire de « Porte Bleue » la troisième pièce des Quais d'Arenc. Ce bâtiment de 56 mètres de haut (13 200 m2 de surface de plancher) conçu par Jean-Baptiste Pietri accueillera dans sa partie basse une résidence hôtelière gérée par le groupe Odalys (12 étages) et une cinquantaine d'appartements de standing dans ses six derniers niveaux (vendus au prix moyen de 7.000 euros le m2). Les travaux devraient débuter en 2019 (devis : 25 M€) en vue d'une livraison pour la fin 2021.

Cette petite tour remplace « Horizon », la tour de 117 mètres (pour 25 000 m2 de surface de plancher) imaginée par Yves Lion finalement abandonnée, faute d'investisseurs. Son plancher bas du dernier niveau culminant à moins de 50 mètres d'altitude, elle échappera aux normes de sécurité draconiennes des immeubles de grande hauteur (IGH).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?