AccueilUrbanismeMarseille : Cogedim vend l’immeuble Adriana à Newton Offices

Marseille : Cogedim vend l’immeuble Adriana à Newton Offices

Cogedim a annoncé fin juillet la vente à Newton Offices de l’immeuble Adriana, qui devient Newton Saint-Charles. Le leader de bureaux flexibles en régions acquiert cet ensemble immobilier de 9 600 m2 à proximité de la porte d’Aix.
Marseille : Cogedim vend l’immeuble Adriana à Newton Offices
Carta & associés - L’ensemble immobilier réalisé par Carta & Associés devrait être livré à la rentrée 2022.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Cogedim Provence a officialisé fin juillet la vente - dans les tuyaux depuis juin 2020 - à Newton Offices de l’immeuble Adriana, un ensemble immobilier de 9 600 m2 à proximité de la porte d’Aix à Marseille, qui devient par la même occasion Newton Saint-Charles. Situé rue de Turenne dans la Zone d’aménagement concerté (ZAC) Saint-Charles, cet espace dédié aux entreprises et aux étudiants bénéficie d’une localisation privilégiée au sein d’un écrin de nature construit par Euroméditerranée. Newton Offices, qui prévoit d’y installer des espaces de bureaux flexibles, occupera près d’un tiers de la surface. Les deux tiers restants accueilleront deux restaurants, une salle de sport, ainsi que cinq écoles du numérique du groupe éducatif Ionis regroupées sur trois niveaux dédiés à la formation. L’ensemble de ces services seront disponibles autour du parc Saint-Charles d’un hectare, comprenant 8 000 m2 d’espaces végétalisés. « Cette opération s’inscrit dans la volonté de Cogedim de développer des actifs en régions. Je suis persuadé que cet espace correspond aux besoins de demain et qu’il favorisera les relations entre professionnels et apprenants pour en faire un des lieux incontournables de Marseille », indique Lionel Gayvallet, président Régions Sud de Cogedim. 

Les travaux de cet ensemble immobilier réalisé par Carta & Associés ont débuté en décembre 2020. Le projet, qui s’inscrit dans la volonté d’accompagner le développement économique de la cité phocéenne et de dynamiser le quartier en plein renouveau à quelques pas de la gare Saint-Charles, vise la certification Breeam* Very Good. La livraison est prévue pour la rentrée 2022.

* La certification britannique Breeam, ou Building Research Establishment Environmental Assessment Method, est le standard international pour évaluer l’impact environnemental d’un bâtiment.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?