AccueilUrbanismeMarseille : Coffim livre 240 logements à Saint-Loup

Marseille : Coffim livre 240 logements à Saint-Loup

Coffim vient de livrer un programme de 240 logements mixtes à Saint-Loup (10e), dans les quartiers Est de Marseille.
Marseille : Coffim livre 240 logements à Saint-Loup
Coffim - Une vue d'un des immeubles.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

L'oeuvre de recomposition urbaine de l'est marseillais se poursuit. La dernière brique de ce projet vient d'être posée par Coffim. Le promoteur parisien vient de livrer un programme de 240 logements (11 900 m2 de surface de plancher) sur l'avenue de Pont de Vivaux, dans le le quartier de Saint-Loup (10e). Cet ensemble de trois bâtiments conçu par l'agence Tangram Architectes (Marseille) regroupe une résidence services pour jeunes actifs et étudiants de 93 appartements (du studio au T2) gérée par l'association « Les Quartiers Latins » (Meyreuil, 13), 107 logements en accession, 24 logements sociaux cédés à l'office public de l'habitat 13 Habitat et de 16 logements intermédiaires acquis en état futur d'achèvement par la société Vilogia Privilège (Villeneuve d'Ascq, 59). Le programme comprend également 171 places de stationnement en sous-sol et quatre locaux d'activité en pied d'immeuble qui accueillent notamment un cabinet dentaire et un kinésithérapeute.

Ce programme s'inscrit dans la vaste opération de mutation urbaine de cet ancien faubourg villageois de la vallée de l'Huveaune, victime de la déprise industrielle.

Début 2019, Coffim disposait d'un pipeline de projets de 6 500 logements et 75 000 mètres carrés de bureaux représentant un volume d'affaires de 1,8 milliard d'euros.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?