Fermer la publicité

Marseille : CDC Habitat social au chevet du parc Corot

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

La métropole Aix-Marseille-Provence vient de confier à CDC Habitat social la concession d'aménagement du projet de rénovation du parc Corot. Une mission de longue haleine (8 ans) qui impliquera la mise en œuvre de plusieurs opérations de démolition-reconstruction.

CDC Habitat social au chevet du parc Corot. La filiale HLM de la Caisse des dépôts vient de se voir confier par la métropole Aix-Marseille-Provence la concession d'aménagement de la cure de jouvence de cette copropriété dégradée des quartiers nord de Marseille (13e). Trente ans après la première opération de résorption de l'habitat insalubre (RHI), le parc Corot regroupe 376 logements répartis en sept barres de béton décaties (R+4 à R+12) flanqués d'un petit centre commercial et de trois petits bâtiments de garages dont deux sont aujourd'hui utilisés comme lieux de culte. Après avoir acquis les lots de ces copropriétés, CDC Habitat lancera en priorité la démolition-reconstruction des bâtiments A et C, les plus dégradés du site. AMP estime à 9 000 mètres carrés le surface de plancher constructible (en 3 immeubles de 3 000 m2 avec une offre mixant logement social et accession à prix maîtrisé) en lieu et place de ces deux tours.

Selon les résultats du diagnostic qu'il réalisera en parallèle, le bailleur pourra déployer le même traitement chirurgical sur d'autres immeubles. Un scénario que la métropole envisage de lui confier dans le cadre de deux tranches optionnelles qui concernent la démolition-reconstruction des bâtiments E, F, G et H ou des seuls bâtiments E et G. Pour reconstituer l'intégralité de cette offre, AMP estime le besoin constructible à 11 000 mètres carrés de plancher (en quatre bâtiments). Le montant du contrat de concession s'élève à 39,7 millions d'euros HT pour une durée de 8 ans.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer