AccueilArchitectureMarseille : Brenac-Gonzalez va réaliser l'école des Fabriques

Marseille : Brenac-Gonzalez va réaliser l'école des Fabriques

L'atelier d'architecture Brenac-Gonzalez et associés est le lauréat du concours de maîtrise d'oeuvre lancé par Euroméditerranée pour la réalisation du futur groupe scolaire des Fabriques.

ArchitectureBouches-du-Rhône Publié le ,

L'atelier d'architecture Brenac-Gonzalez et associés (Paris) va réaliser le futur groupe scolaire du quartier des Fabriques, au cœur de l'extension septentrionale d'Euroméditerranée. Le projet piloté par l'établissement public d'aménagement Euroméditerranée pour le compte de la ville de Marseille prévoit la construction d'un établissement de 17 classes (3 520 m2 de surface de plancher) sur un îlot situé au centre du quartier développé par Bouygues Immobilier et Linkcity. Le montant prévisionnel de l'opération est estimé à 9,1 millions d'euros HT (travaux). Le chantier devrait démarrer à la fin de l'année 2021 en vue d'une livraison pour la rentrée 2024.


A relire : [Carte interactive] Les Fabriques, quartier « inclusif »


* Le groupement lauréat comprend l'atelier Brenac-Gonzalez et Associés (mandataire) et les bureaux d'études ACV (HQE), AGS Développement (VRD infrastructures), ALTO Ingénierie (environnement), Bollinger+Grohmann (structure), Envisol (sols pollués), Fabrice Bougon (économiste) et Moz Paysage.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?