AccueilUrbanismeMarseille : Bouygues va réaliser un immeuble pour la CPCAM à la Capelette

Marseille : Bouygues va réaliser un immeuble pour la CPCAM à la Capelette

Bouygues Immobilier projette de réaliser un immeuble de bureaux d'environ 8 570 m2 de surface de plancher à la Capelette, dans les quartiers est de Marseille.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Ce projet devrait voir le jour sur une ancienne parcelle communale de 3 200 m2 située rue Benjamin Delessert (10e). Sur ce foncier cédé par la ville (coût estimé par France Domaines : 2,6 M€ HT), le promoteur compte ériger un bâtiment tertiaire de quatre étages destiné au regroupement des services régionaux de la Caisse primaire centrale d’assurance maladie (CPCAM).

Un restaurant collectif

Le programme comprend également un restaurant collectif ainsi qu’un local en rez-de-chaussée d’environ 200 m2 que la ville envisage d’acquérir en vue d’y créer un foyer pour les personnes âgées (coût : 300 K€ qui viendra en déduction du prix de vente du foncier).

Politique immobilière de la CPCAM

Cette opération constitue l’ultime phase de la grande partie de domino immobilier engagée par la CPCAM. L’an dernier, la Caisse a en effet cédé deux de ses sites historiques dans le coeur de Marseille : ses bureaux (11 000 m2) de la rue Mathieu Stillati (3e), près de la gare Saint-Charles (cédé à Bouygues qui y développe une résidence étudiante de 346 studios) ainsi que le site (5 000 m2) de la rue du Camas (5e). Une partie des services de la « Sécu » ont depuis été relocalisés dans un immeuble neuf (4 680 m2 de surface de plancher en location) développé par ANF Immobilier avenue Salengro (3e), à deux pas du nouvel hôpital Européen d’Euroméditerranée.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?