Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

A la pelle Marseille : AT architectes va dessiner l'école de la Friche la Belle de Mai

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

L'agence AT architectes-urbanistes va réaliser le nouveau groupe scolaire qui sera aménagé au coeur de la Friche la Belle de Mai.

Le groupement associant l'agence AT architectes-urbanistes (mandataire, Marseille) et les bureaux d'études techniques Lamoureux & Ricciotti (Bet structures, Bandol), AD2I (Bet bâtiment, Aix-en-Provence), Domene Scop (Bet HQE, développement durable, Salon de Provence) et Jean Amoros (Bet acoustique, Toulon) est le lauréat du concours de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation du nouveau groupe scolaire de la Belle de Mai (3e). Ce projet porté par l'association de la Friche la Belle de Mai devrait voir le jour sur le site de l'ancienne manufacture de tabac. La réalisation de cet établissement de neuf classes (maternelle et primaire pour 200 élèves) impliquera la démolition préalable de bâtiments existants et la rénovation du bâtiment Verrerie.

Interrogé par Le Monde début mars, Alain Arnaudet, directeur général de la société coopérative qui gère ce lieu alternatif, livrait quelques pistes sur la démarche qu'il souhaite voir mise en œuvre : « Ce sera une école publique gérée par la ville de Marseille, mais dont on souhaite qu'elle soit un laboratoire pédagogique qui utilise pleinement les spécificités de la Friche. » Le loyer demandé à la ville ne servira « qu'à couvrir l'emprunt bancaire souscrit par la société pour financer les travaux », dont le montant s'élève à 4,8 millions d'euros HT. Le 25 juin 2018, la Ville a en effet voté le principe d'une location de l'école à la Friche pendant douze ans. Le chantier devrait démarrer au second semestre 2020 en vue d'une mise en service de l'école pour la rentrée 2022.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer