AccueilUrbanismeMarseille : Ardissa et Progéréal vont réaliser 333 logements à Arenc

Marseille : Ardissa et Progéréal vont réaliser 333 logements à Arenc

Ce programme immobilier, conçu de façon bioclimatique, accueillera 333 logements et sera dominé par une tour de 45 mètres de haut. Il prendra place à Arenc.
Marseille : Ardissa et Progéréal vont réaliser 333 logements à Arenc
D.R. - La tour fera 45 mètres de haut

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Trente mois après avoir été retenus par l’Etablissement public d’aménagement (EPA) Euroméditerranée, le groupe Ardissa Immobilier (filiale du groupe Brémond en Loire-Atlantique) et Progéréal (Marseille) ont déposé les demandes de permis de construire du programme résidentiel que les deux opérateurs prévoient de réaliser sur l’îlot 2B, l’une des quatre parcelles des îlots Peyssonnel (7.000 m2), dans le parc habité d’Arenc à Marseille (2e).

21.630 m2 de surface plancher

Le projet dessiné par les architectes Philippe Gazeau (Paris, mandataire), Yvann Pluskwa (Marseille) et le cabinet espagnol Herreros Arquitectos (Madrid) devrait regrouper 333 logements mixtes - 21.630 m2 de surface de plancher (SPC) - et des commerces en pied d’immeubles (1.680 m2 de SPC).

Une tour de 17 étages

Les deux promoteurs se partageront le programme : Ardissa développera un ensemble de 174 logements à l’horizon 2019 quand Progéréal en livrera 159 douze mois plus tard. Cette offre nouvelle aura pour fil conducteur la mixité à la fois sociale (avec 50% de logements en accession libre, 30% de logements intermédiaires et 20% de logements sociaux), générationnelle (une dizaine de logements seront partagés par des personnes âgées et des jeunes) et fonctionnelle (avec une palette de services partagés : jardins potagers, conciergerie, covoiturage…).

L’opération, conçue selon les canons de l’architecture bioclimatique, misera sur la densité : elle sera notamment dominée par une tour de 17 étages (45 mètres de hauteur).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?