L’agence Antoine Beau architecture* (Marseille, mandataire), l’atelier d’architecture Rey-de-Crécy (Strasbourg) et le paysagiste Nicolas Faure (Marseille) vont réaliser le projet d'extension et de réhabilitation de l'école Montolieu, située sur la rue éponyme (2e), près de la porte d’Aix, au coeur du périmètre d’Euroméditerranée à Marseille. L’opération porte sur la réhabilitation de l’école maternelle existante (sept classes) et la construction d’une école primaire de dix classes.
Ce nouveau groupe scolaire sera inscrit dans la trame bâtie du quartier, sur l’emprise de l’école actuelle, entre les rues Montolieu et Bon Pasteur. Il se développera sur trois niveaux (2 600 mètres carrés de surfaces de plancher). Montant estimé des travaux : 8,5 millions d’euros HT.
* Le groupement de maîtrise d’oeuvre comprend l’agence Antoine Beau architecture (Marseille, mandataire), l’atelier d’architecture Rey-de-Crécy (Strasbourg), le paysagiste Nicolas Faure (Marseille) et les bureaux d’études Calder (Bet structure, Montpellier), Adret (Bet fluides et qualité environnementale, La Seyne-sur-Mer), NB Infra (Bet VRD, Montfavet), Artec 64 (économie de la construction et OPC, Aubagne) et l’agence Rouch acoustique (Montpellier).