AccueilArchitectureMarseille : Antoine Beau architecture pilote l’extension du groupe scolaire Montolieu

Marseille : Antoine Beau architecture pilote l’extension du groupe scolaire Montolieu

L’agence Antoine Beau architecture et l’atelier Rey-de-Crécy vont réaliser le projet de réhabilitation-extension de l’école Montolieu, près de la porte d’Aix à Marseille.
Une perspective du projet.
Antoine Beau / RCA - Une perspective du projet.

ArchitectureBouches-du-Rhône Publié le ,

L’agence Antoine Beau architecture* (Marseille, mandataire), l’atelier d’architecture Rey-de-Crécy (Strasbourg) et le paysagiste Nicolas Faure (Marseille) vont réaliser le projet d'extension et de réhabilitation de l'école Montolieu, située sur la rue éponyme (2e), près de la porte d’Aix, au coeur du périmètre d’Euroméditerranée à Marseille. L’opération porte sur la réhabilitation de l’école maternelle existante (sept classes) et la construction d’une école primaire de dix classes.

Ce nouveau groupe scolaire sera inscrit dans la trame bâtie du quartier, sur l’emprise de l’école actuelle, entre les rues Montolieu et Bon Pasteur. Il se développera sur trois niveaux (2 600 mètres carrés de surfaces de plancher). Montant estimé des travaux : 8,5 millions d’euros HT.

* Le groupement de maîtrise d’oeuvre comprend l’agence Antoine Beau architecture (Marseille, mandataire), l’atelier d’architecture Rey-de-Crécy (Strasbourg), le paysagiste Nicolas Faure (Marseille) et les bureaux d’études Calder (Bet structure, Montpellier), Adret (Bet fluides et qualité environnementale, La Seyne-sur-Mer), NB Infra (Bet VRD, Montfavet), Artec 64 (économie de la construction et OPC, Aubagne) et l’agence Rouch acoustique (Montpellier).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 février 2023

Journal du08 février 2023

Journal du 01 février 2023

Journal du01 février 2023

Journal du 25 janvier 2023

Journal du25 janvier 2023

Journal du 18 janvier 2023

Journal du18 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?