AccueilUrbanismeMarseille : 4 architectes en lice pour l'école Ruffi

Marseille : 4 architectes en lice pour l'école Ruffi

L'établissement public d'aménagement Euroméditerranée a retenu quatre agences d'architecture pour la réalisation du nouveau groupe scolaire Ruffi. Le lauréat sera sélectionné au mois de mai.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Jérôme Apack, CAB Architectes, Tautem architecture et Dominique Coulon & associés sont les quatre agences d’architectes en lice pour la réalisation du nouveau groupe scolaire Ruffi, dans le quartier d’Arenc (2e). Ces quatre finalistes remettront leur projet début avril, un mois avant le choix du jury.

Instigué par l’EPA Euroméditerranée, cet établissement d’une vingtaine de classes est destiné à accompagner l’essor démographique de ces quartiers de la zone arrière-portuaire en pleine mutation. D’ici 2020, plus de 2 000 logements doivent en effet sortir de terre au sein du Parc Habité développé dans le cadre de la Zac de la Cité de la Méditerranée (Cimed), l’une des pièces maîtresses de l’opération d’urbanisme.

10 millions d'euros

Cette école dont le devis est estimé à 10 millions d’euros HT (travaux) verra le jour à la rentrée 2019 sur une parcelle de 2 618 mètres carrés au sud de l’îlot 1A de la Zac Cimed, située entre les rues Salengro, d’Anthoine, Urbain V et Ruffi. Elle comprendra une école maternelle 8 classes et une école élémentaire de 12 classes avec 2 classes d’adaptation. Ces deux écoles seront indépendantes mais auront un mode de fonctionnement à direction unique avec des espaces en communs (espace de restauration, services généraux). 


L'intégralité de cet article est à lire dans TPBM en date du 8 février.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?