AccueilUrbanismeMarseille : 3F Résidences va lancer les travaux de la nouvelle unité d'hébergement d'urgence

Marseille : 3F Résidences va lancer les travaux de la nouvelle unité d'hébergement d'urgence

3F Résidences lancera cet été les travaux de la nouvelle unité d'hébergement d'urgence (UHU). Elle verra le jour d'ici le printemps 2021 sur le site d'une friche industrielle au cœur d'Euromed II.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

La société 3F Résidences (Ivry-sur-Seine, 94, groupe Action Logement) lancera cet été les travaux de la nouvelle unité d'hébergement d'urgence (UHU) dans les quartiers nord de Marseille. Cet automne, la filiale d'Action Logement, spécialisée dans la gestion de foyers et de résidences sociales, s'est en effet vu confier par la Ville la construction et la maintenance de cette UHU qui doit voir le jour d'ici le printemps 2021 sur l'emprise d'une friche située boulevard de Magallon (15e), au cœur de l'extension d'Euroméditerranée. Début 2018, la municipalité a décidé de céder via un bail emphytéotique administratif (BEA) de 40 ans la jouissance du site d'une ancienne minoterie (6 800 m2 d'emprise au sol) sise près de la station Bougainville, siège du terminal actuel de la ligne 2 du métro.

Le bail paraphé le 10 octobre 2018 avec 3F Résidences se monte à 14,423 millions d'euros HT. Il couvre à la fois la construction et la maintenance de cette nouvelle structure de 7 000 mètres carrés qui sera destinée à l'hébergement des sans-abris (194 places et 30 places d'accueil exceptionnel en chambres doubles ou individuelles). 3F résidences installera également une antenne des locaux du Samu social dans le seul bâtiment (1 400 m2 de surface de plancher ) de l'ancienne usine conservé et réhabilité.

Cette unité remplacera l'actuelle UHU, installée à quelques centaines de mètres de là, chemin de la Madrague ville, dans le même arrondissement, gravement endommagée par un incendie en 2014.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?