AccueilUrbanismeMarseille : 13 Habitat recherche des aménageurs pour la cité des Aygalades

Marseille : 13 Habitat recherche des aménageurs pour la cité des Aygalades

Le projet prévoit la réalisation d'un parcours de sports et loisirs avec city stade et terrain multisport. Le budget de l'opération s'élève à 310 000 € TTC.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

L'Office public de l'habitat (OPH) 13 Habitat vient de lancer un avis d'appel public à la concurrence pour la réalisation d'aménagements extérieurs sur la cité des Aygalades, dans le 15e arrondissement de Marseille. Ce projet de parcours de sports et loisirs comporte la création d'un city stade du côté du bâtiment 22 et la réhabilitation d'une grande surface goudronnée en terrain multisport. Le parcours reliera les deux parties de la cité édifiée en 1965 (600 logements) par le tunnel sous l'autoroute Nord. Il embrassera également le parc voisin de l'Oasis. Le cheminement sera équipé d'agrès de musculation et de bancs. Il sera indiqué par un fléchage au sol et des panneaux.

Deux lots seront attribués. Le premier porte sur les aménagements paysagers, le second sur les mobiliers et équipements sportifs. L'attribution se fera en privilégiant l'offre « économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges ». Le budget de l'opération s'élève à 310 000 € TTC. Le financement est assuré par 13 Habitat, le conseil départemental des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille Provence.

La remise des offres doit intervenir le 26 mai au plus tard. Le calendrier initial prévoyait que la commission d'attribution des marchés se prononcerait en juillet prochain, avec un démarrage des travaux en septembre pour une durée de trois mois et une livraison programmée début 2021. Mais compte tenu de la période de crise sanitaire actuelle, ce planning n'est bien entendu pas garanti, et pourrait être retardé de plusieurs semaines.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?