Fermer la publicité

A la pelle Marseille : 13 Habitat lance un programme de 52 logements sur la Zac Vallon Régny

Bouches-du-Rhône le - - Urbanisme

Marseille : 13 Habitat lance un programme de 52 logements sur la Zac Vallon Régny
F. Delmonte - Image d'illustration.

L'office public de l'habitat 13 Habitat va réaliser un programme de 52 logements, avec crèche et Maison du bel âge au coeur de la Zac Vallon Régny (9e). La consultation de maîtrise d'oeuvre est en cours.

13 Habitat vient de lancer une consultation de maîtrise d'oeuvre pour sélectionner les concepteurs d'un programme mixte de 52 logements, avec crèche et Maison du bel âge, au coeur de la Zac Vallon Régny (9e), dans les quartiers sud de Marseille. Cette opération aura pour décor une parcelle de 2 826 mètres carrés située au nord de la traverse Regny et à l'ouest de la place Didier Garnier.

L'ensemble comprendra deux bâtiments collectifs (R+5) avec combles habitables et huit maisons de ville d'une surface habitable d'environ 3 337 mètres carrés, une crèche de 36 berceaux (450 m2) et une Maison du bel âge (190 m2). La crèche sera aménagée au rez-de-chaussée du bâtiment nord (1 676 m2) qui accueillera 20 logements sociaux (1 226 m2, du T2 au T4 dont 30 % de PLAI, 50 % de PLUS et 20 % de PLS) dont deux réservés pour l'association HandiToit. La Maison du bel âge sera installée au rez-de-chaussée du bâtiment sud (1 781 m2) qui sera composé de 24 logements en accession sociale de type Prêt social location-accession (1 591 m2). Enfin, les huit maisons de ville (520 m2) positionnées à l'ouest de la parcelle seront elles-aussi destinées à l'accession sociale PSLA. Le projet proposera également 103 places de stationnement en souterrain sur deux niveaux.

Livraison prévue au second semestre 2024

Le montant prévisionnel des travaux (voirie et réseaux divers compris) s'élève à 7,9 millions d'euros HT (dont 1,386 M€ pour la crèche et 421 000 € pour la Maison du bel âge).

Le groupement lauréat* (avec un architecte mandataire) sera sélectionné au mois de juin pour une mission de quatre ans. Le bailleur espère pouvoir être en mesure de déposer la demande de permis de construire à la fin de l'année 2021 et de lancer les travaux fin 2022 en vue d'une livraison au second semestre 2024.

* les groupements devront comprendre un architecte / paysagiste, un référent BIM, des bureaux d'études énergie / thermique, fluides, courants forts / courants faibles, énergies renouvelables / environnement, VRD, économie de la construction, OPC et géotechnicien.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer