AccueilBTPMarquage en aérosol : le leader du marché est français !

Marquage en aérosol : le leader du marché est français !

Leader européen et acteur mondial de l’aérosol, le groupe Technima est né en 1962 avec la société Soppec en Charente. Marqué par l’innovation, ce fabricant de peintures propose les produits les plus sûrs et les plus adaptés au marquage des chantiers.
Incontournable dans le domaine du BTP, le fabricant de peintures et leader européen de l’aérosol Technima met à portée de main les produits les plus sûrs et les plus adaptés.
Nito - Adobe Stock - Incontournable dans le domaine du BTP, le fabricant de peintures et leader européen de l’aérosol Technima met à portée de main les produits les plus sûrs et les plus adaptés.

BTPPubli-information - Publié le , Technima France

C’est à Nersac, près d’Angoulême, que se sont implantées dès les années 60 le siège et l’usine principale d’une entreprise aux produits de marquage devenus incontournables dans le domaine du BTP. Progressivement spécialisée dans la conception, la fabrication et le commerce des peintures de marquage en aérosol, Soppec a été propulsée au rang de leadergrâce àla qualité de ses peintures, formulées avec les pigments les plus fluorescents du marché, et de l'invention d'un capot de sécurité breveté : le capot TP. Fiables et durables, ces systèmes de marquage haute performance qui s'utilisent tête en bas offrent un marquage net, précis, sans bavures, avec un couvrant inégalé par la concurrence.

Une marque inscrite dans le territoire

Devenue Technima France en 2020, Soppec demeure une marque qui propose une multitude de gammes de grande renommée, notamment de traceur de chantier. Outil indispensable pour les professionnels du BTP, cet aérosol de peinture demeure essentiel aux opérations de repérage et de piquetage, de marquage et d’identification qui balisent les travaux de voirie et de construction. La gamme Soppec Construction, réputée partout dans le monde pour la qualité de ses peintures de marquage, a permis au groupe de se déployer tout en conservant une identité forte. De manière concrète et raisonnée, Technima a su développer au fil des années des solutions toujours plus efficaces parfaitement adaptées aux besoins des professionnels du BTP.

Une ligne innovante dédiée au BTP

La gamme Soppec Construction propose actuellement des peintures au conditionnement allant de 150 à 500 ml et une palette de couleurs variées (rouge, orange, jaune, vert, bleu, rose, violet, marron, gris, noir et blanc), fluorescentes ou non fluorescentes. Grâce à leurs pigments, les peintures Soppec sont les plus fluorescentes du marché. Hautement visibles et provisoires, ces peintures possèdent une durée de vie de 1 à 12 mois pouvant être prolongée si nécessaire par un vernis de protection. Soucieux de la santé de ses utilisateurs, Technima développe des formules sans substances cancérigènes, mutagènes ou reprotoxiques (CMR) ni métaux lourds, ainsi que des poignées et cannes de marquage qui préviennent les TMS (Troubles musculo-squelettiques).

Cette exigence se retrouve dans pas moins de cinq autres gammes hautement professionnelles :

  • Dédiée à la gestion et transformation de bois, Soppec Forest conçoit des traceurs forestiers pour les parcelles, arbres et lots de grumes.
  • Soppec Line permet d'assurer la signalétique de bâtiments et entrepôts grâce à des aérosols, accessoires et chariots de traçage.
  • Soppec Event fournit des peintures à effet de très courte durée destiné aux événements sportifs et urbains.
  • Soppec Colors propose des apprêts et laques RAL pour la retouche d’équipements industriels et agricoles.
  • Soppec Pro Tech fournit des produits techniques pour l’entretien et la protection de tous les équipements.

Un développement réellement durable

Le groupe Technima peut produire, grâce à ses 9 lignes de production, 65 Millions d'aérosols. Ses 4 usines de fabrication de peinture lui permettent quant à elles de produire 15 000 Tonnes de peinture. En tant que leader sur son secteur, Technima poursuit de A à Z le développement de chacun de ses produits. De la réception des matières premières au conditionnement en passant par l’usinage, l’assemblage, les finitions et les tests, chaque produit répond aux normes certifiées les plus actuelles. L’expédition des commandes s’effectue à partir de six plateformes logistiques qui se déploient dorénavant dans le monde entier. Ceci afin d’assurer les meilleurs délais d’acheminement en réponse aux impératifs spécifiques des distributeurs et professionnels de l’industrie et de la construction.

L’entreprise, qui vient de fêter ses 60 ans, a acquis sa place de leader dès le début des années 90 grâce à une excellence qui repose sur une innovation continue. Pas moins de quatre équipes R&D (Recherche & développement) d’une vingtaine de personnes sur un total d’environ 200 employés contribuent à perpétuer et à renouveler ce statut et ce niveau d’exigence. Particulièrement soucieux et conscient des enjeux liés à la planète et à la santé de ses utilisateurs, le groupe développe et formule des produits avec le moins de pictogrammes de danger possibles. Technima sélectionne les meilleures matières premières et cherche à tendre vers des produits et services "zéro impact".

La gamme Sopec, une offre inégalée et de proximité

Reconnu par de nombreux utilisateurs de filières professionnelles (BTP, secteur forestier, signalétique, événementiel, maintenance industrielle) pour la force de son expérience et de son expertise, Technima présente avec sa gamme Soppec un dynamisme exceptionnel et une offre inégalée. Le groupe Technima met un point d’honneur à perpétuer une relation client de qualité faite de proximité, d’expertise et d’écoute pour concevoir et fournir les produits de marquage les plus adaptés. Elle répond à toute question, information ou demande de devis par téléphone, mail ou via le formulaire de contact de son site.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 février 2023

Journal du08 février 2023

Journal du 01 février 2023

Journal du01 février 2023

Journal du 25 janvier 2023

Journal du25 janvier 2023

Journal du 18 janvier 2023

Journal du18 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?