AccueilUrbanismeMarignane : une base de loisirs en chantier

Marignane : une base de loisirs en chantier

Les travaux de construction d'une base de loisirs ont été lancés officiellement en bordure de l'étang du Bolmon par les élus de MPM.
Marignane : une base de loisirs en chantier

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Quel site ?

L’espace retenu pour la future base de loisirs envisagée par la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (CUMPM) occupe un terrain assez plat de 6,5 ha, situé sur la commune de Marignane, entre l’étang du Bolmon et le canal du Rove. Séparé de l’Étang de Berre par un cordon dunaire (le Jaïl), l’étang du Bolmon offre un charme assez inattendu dans cet environnement industriel. Le qualificatif de “Petite Camargue” évoque assez bien le panorama, les flamants roses et les zones humides poissonneuses.

Quels équipements ?

Dans une première phase, les installations comprendront un théâtre de verdure (3 000 m2, pouvant accueillir des spectacles), un belvédère avec table d’orientation, une grande prairie (7 000 m2) pour les loisirs en famille et enfin un nouveau sentier et des aménagements paysagers. Le site proposera 150 places de stationnement sur le parking de la base et 400 dans un proche périmètre.

Une seconde phase d’étude, impliquant l’aménagement d’une zone de 1,5 ha est en cours d’étude. En attente, MPM va y aménager un parking de 75 places ainsi que les revêtements de surface.

Quel budget ?

Le coût des travaux est estimé à 6,022 millions d’euros, dont 800 000 euros pour le skate-park. La durée des travaux est estimée à 11 mois (livraison en juillet 2016). Le lot des VRD*, terrassements et espaces verts a été attribué au groupe Paysages Méditerranéens/Espaces verts du littoral/ Provence Impression/ Colas Midi Méditerranée. Les éclairages publics et les réseaux secs seront réalisés par Santerne/Citeos. Les bâtiments sanitaires par Maitrise et construction/Triangle. Le skate-park par Val Rhône TP/FTPC.

Retrouvez l'intégralité d​e cet article dans TPBM.

*Voirie et réseaux divers

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?