AccueilTerritoiresMarie Aubert nouvelle préfète déléguée à l'égalité des chances

carnet Marie Aubert nouvelle préfète déléguée à l'égalité des chances

Un mois après le départ de Marie-Emmanuelle Assidon pour le COJO Paris 2024, Marie Aubert vient d'être nommée préfète déléguée à l'égalité des chances.

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

Marie Aubert, administratrice civile hors classe, a été nommée préfète déléguée à l'égalité des chances auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et des Bouches-du-Rhône à Marseille. Elle remplace Marie-Emmanuelle Assidon nommée début juin directrice exécutive en charge des institutions et des territoires au comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJO) de Paris 2024. Depuis novembre 2017, cette énarque de 47 ans était sous préfète du Havre.

Marie Aubert a débuté sa carrière dans la préfectorale en 2006 à Poitiers en qualité de sous-préfète directrice de cabinet du préfet de la région Poitou-Charentes, préfet de la Vienne. En 2008, elle part outre-mer pour prendre les mêmes fonctions auprès du préfet de la région Martinique à Fort-de-France. En 2010, elle revient à Paris au ministère de l'Intérieur comme chef de bureau où elle a servi deux des occupants de la place Beauvau : Brice Hortefeux et Claude Guéant.

En mai 2012, après l'élection de François Hollande, elle a rejoint le ministère de la Culture où elle fut durant plus de deux ans chef de cabinet auprès de la ministre Aurélie Filippetti. En août 2014, elle a quitté la rue de Valois pour rejoindre la terre d'élection de François Bayrou, député-maire de Pau, en qualité de secrétaire générale de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques et sous-préfète de l'arrondissement palois.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?