AccueilBTPMarc Soler est le nouveau directeur de l'OPPBTP Paca et Corse

Marc Soler est le nouveau directeur de l'OPPBTP Paca et Corse

Après les Hauts-de-France, Marc Soler est le nouveau directeur de l'OPPBTP Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse.
Marc Soler est le nouveau directeur de l'OPPBTP Paca et Corse.
D. R. - Marc Soler est le nouveau directeur de l'OPPBTP Paca et Corse.

BTP Publié le ,

Après avoir été le directeur de l'organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) des Hauts-de-France depuis 2007, Marc Soler change de région et dirige l'OPPBTP Paca et Corse depuis le 1er septembre.

Il poursuivra l'engagement de l'OPPBTP dans le cadre du plan Horizon 2025, construit en cohérence et complémentarité avec le Plan Santé au Travail 4 de l'Etat : donner la priorité à la prévention, à la qualité de vie et aux conditions de travail comme leviers de performance de l’entreprise et de bien-être des salariésdans le secteur du BTP.Après la campagne de prévention sur les risques routiers début 2022, l'organisme mènera une nouvelle campagne à compter de début novembre, en faveur de la prévention des risques pour les intérimaires du BTP. L'an prochain, la campagne nationale, déclinée en région, sera destinée aux TMS (troubles musculo-squelettiques).

Accident sur les chantiers : la Carsat Sud-Est sensibilise les entreprises du BTP

Les partenariats engagés par l'OPPBTP Paca et Corse auprès des institutions comme la DRETS, la Carsat mais aussi les Scop du BTP, la FFB, la Capeb, la FRTP de Paca et de Corse seront renforcés tout comme les actions auprès des CFA et des formations dans les établissements supérieurs. Pour rappel, les missions de l’OPPBTP portent sur la prévention, l’expertise, l’étude des situations de terrain et le retour d’expérience à la profession du Bâtiment et des Travaux Publics ainsi qu'aux pouvoirs publics, l’information, le conseil et la formation, notamment par le biais de preventionbtp.fr.

Auparavant, Marc Soler a occupé les fonctions d'ingénieur puis de directeur de production pour la filiale Nord-Est du groupe Bouygues Construction, de 1991 à 2007.

BTP : « La prévention des risques garantit un retour sur investissement »

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 septembre 2022

Journal du28 septembre 2022

Journal du 21 septembre 2022

Journal du21 septembre 2022

Journal du 14 septembre 2022

Journal du14 septembre 2022

Journal du 07 septembre 2022

Journal du07 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?