AccueilTerritoiresMarc Pouzet nouveau président du CESER Paca

Marc Pouzet nouveau président du CESER Paca

Marc Pouzet a été élu président du Conseil économique, social et environnemental de la région Paca ce lundi 29 janvier avec 125 voix sur 129 votants, dont 4 bulletins blancs.

Territoires Publié le ,

A force de négociations, il s'était imposé dans les dernières semaines de campagne comme un candidat naturel et rassembleur. « C'est la première fois que le président est élu au premier tour sans d'autre candidats », souligne Marc Pouzet. Candidat de la Chambre de l'économie sociale et solidaire de Paca, présidée par Denis Philippe, Marc Pouzet a finalement été soutenu par trois des quatre collèges du CESER, le quatrième étant constitué de personnalités représentants le préfet. Marc Pouzet est vice-président de la CRESS Paca, engagé au sein de l'école de la deuxième chance et ancien président de la caisse du Crédit Agricole Provence Alpes. Il succède à Gérard Bonnet.

Le CESER Paca est constitué de 122 « personnes issues de la société civile et reconnues pour leurs compétences, leur sens de l'intérêt général et leur expérience. Il se veut une force de proposition et un laboratoire d'idées pour la région ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?