AccueilTerritoiresMarc Bruant pressenti comme nouveau directeur du CROUS Aix-Marseille-Avignon

Marc Bruant pressenti comme nouveau directeur du CROUS Aix-Marseille-Avignon

A compter du 1er mars, Marc Bruant devrait remplacer Pierre Richter à la direction du Crous d'Aix-Marseille-Avignon.

Territoires Publié le ,

Marc Bruant devrait prendre le 1er mars la direction générale du Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) d'Aix-Marseille-Avignon. La présidente du Cnous et le recteur de l'académie d'Aix-Marseille ont proposé à la ministre cette nomination. Elle reste à confirmer par le ministère. Il remplacera Pierre Richter qui a pris le 1er janvier 2019 la direction du Crous de Montpellier-Occitanie. Depuis 2012, Marc Bruant était directeur de l'enseignement supérieur et de la recherche au Rectorat d'Aix-Marseille.

Auparavant, cet ingénieur des Ponts a effectué l'essentiel de sa carrière au sein de l'administration de l'Equipement étant successivement chargé d'études bâtiment au CETE (Centre d'études techniques de l'équipement) Nord-Picardie (2001-2004), chef du service bâtiments et constructions durables au CETE Méditerranée (2005-2010) et chef du département maîtrise d'ouvrage et équipements publics au Certu (Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques - 2011-2012).

Le nouveau directeur du Crous d'Aix-Marseille-Avignon devra piloter la mise en oeuvre du programme triennal d'investissements (2018-2020) qui prévoit 53 millions d'euros d'investissement sur son parc immobilier (9 344 chambres et studios) d'ici 2020. Cette enveloppe servira notamment à financer la réhabilitation des dernières résidences n'ayant pas encore bénéficié du grand plan de rénovation engagé en 2012.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?