Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

Marc Bruant pressenti comme nouveau directeur du CROUS Aix-Marseille-Avignon

le - - Territoires

A compter du 1er mars, Marc Bruant devrait remplacer Pierre Richter à la direction du Crous d'Aix-Marseille-Avignon.

Marc Bruant devrait prendre le 1er mars la direction générale du Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) d'Aix-Marseille-Avignon. La présidente du Cnous et le recteur de l'académie d'Aix-Marseille ont proposé à la ministre cette nomination. Elle reste à confirmer par le ministère. Il remplacera Pierre Richter qui a pris le 1er janvier 2019 la direction du Crous de Montpellier-Occitanie. Depuis 2012, Marc Bruant était directeur de l'enseignement supérieur et de la recherche au Rectorat d'Aix-Marseille.

Auparavant, cet ingénieur des Ponts a effectué l'essentiel de sa carrière au sein de l'administration de l'Equipement étant successivement chargé d'études bâtiment au CETE (Centre d'études techniques de l'équipement) Nord-Picardie (2001-2004), chef du service bâtiments et constructions durables au CETE Méditerranée (2005-2010) et chef du département maîtrise d'ouvrage et équipements publics au Certu (Centre d'études sur les réseaux, les transports, l'urbanisme et les constructions publiques - 2011-2012).

Le nouveau directeur du Crous d'Aix-Marseille-Avignon devra piloter la mise en oeuvre du programme triennal d'investissements (2018-2020) qui prévoit 53 millions d'euros d'investissement sur son parc immobilier (9 344 chambres et studios) d'ici 2020. Cette enveloppe servira notamment à financer la réhabilitation des dernières résidences n'ayant pas encore bénéficié du grand plan de rénovation engagé en 2012.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer