Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

MAP Architecture s'ancre dans l'océan Indien

Publié le - - Architecture

MAP Architecture part à la conquête de l'hémisphère sud. L'agence marseillaise va installer une filiale à Mayotte, au cœur de l'océan Indien.

MAP Architecture (5,1 M€ de chiffre d'affaires) met le cap sur l'hémisphère sud. L'agence marseillaise (43 salariés) vient d'ouvrir une antenne à Mayotte, archipel français niché au beau milieu de l'océan Indien. « Un membre de l'agence, l'urbaniste Serge Mammarella a souhaité s'installer à Madagascar. Au même moment, nous avons remporté* un des lots de définition du périmètre de l'Opération d'intérêt national de Mayotte lancé par l'Établissement public foncier et d'aménagement de Mayotte. Serge qui était en pointe sur ce dossier nous a proposé de créer une antenne sur place », confie Renaud Tarrazi, l'architecte co-fondateur de MAP. L'agence porte avec ses partenaires la proposition de créer un grand téléphérique urbain qui relirait chaque pôle d'habitats, de services et d'activités de la côte Est de Grande Terre avec une desserte jusqu'à l'aéroport de Petite Terre.

Depuis Mayotte, Serge Mammarella travaille entouré d'une petite équipe installée à Madagascar et à La Réunion. Ces correspondants permanents voleront bientôt de leurs propres ailes grâce à la création d'une filiale de MAP. « Avec Serge, nous déposerons les statuts de la société MAP Océan Indien d'ici la fin de l'année », précise Renaud Tarrazi. Cette filiale qui comptera deux collaborateurs vise un chiffre d'affaires de 200 000 euros en 2020. Avec cette tête de pont océanique, l'agence phocéenne espère imposer ses savoir-faire en matière d'aménagement urbain et portuaire et de conception durable.

* En équipe avec Inddigo, SETEC international et EZAAKA.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer