Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

A LA PELLE Manosque veut agrandir sa base d'aviron au plan d'eau des Vannades

Alpes-de-Haute-Provence Publié le - - Urbanisme

Manosque veut agrandir sa base d'aviron au plan d'eau des Vannades
Ville de Manosque - La nouvelle base Aviron devrait sortir de terre d'ici septembre 2020 pour une livraison prévue en avril 2021.

La ville de Manosque vient de lancer une consultation de maîtrise d'œuvre pour la construction de nouveaux locaux pour son Club d'aviron. Le montant des travaux est estimé à 474 000 € T.T.C.

Après l'installation d'une nouvelle aire de jeu en 2017, un nouveau ponton PMR* en 2018 et la rénovation de la piste du tour du lac, la commune de Manosque prévoit d'agrandir la base d'aviron du plan d'eau des Vannades. Depuis le 22 septembre, la municipalité a lancé une consultation de maîtrise d'œuvre pour la construction de ces nouveaux locaux. Avec un peu plus de 1 400 pratiquants et les différentes animations organisées, le club d'aviron est aujourd'hui à l'étroit.

L'objectif de la collectivité est de construire deux nouveaux bâtiments. Le premier, un local d'activité devra accueillir une entrée accueil de 5 à 6 m2, un bureau de 12m2, des vestiaires et sanitaires (PMR) de 25m2 capables d'accueillir une trentaine de personnes et une salle multi-activités de 50m2 accueillant 50 rameurs. Un second bâtiment construit sous la forme d'un hangar, selon des techniques de constructions traditionnelles, sera dédié à l'entreposage des bateaux. Ces mensurations devront atteindre 30m de long, 14 mètres de larges et 4,20m de hauteur utile. Le montant des travaux est évalué à 474 000€ TTC.

Les maîtres d'œuvres ont jusqu'au 18 octobre pour déposer leur candidatures. Le projet, qui s'inscrit dans un projet global d'aménagement du secteur Nord du lac, devrait sortir de terre d'ici septembre 2020 pour une livraison prévue en avril 2021.

* Personne à mobilité réduite - ponton handipêche




Hélène Saveuse
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer