Après l'installation d'une nouvelle aire de jeu en 2017, un nouveau ponton PMR* en 2018 et la rénovation de la piste du tour du lac, la commune de Manosque prévoit d'agrandir la base d'aviron du plan d'eau des Vannades. Depuis le 22 septembre, la municipalité a lancé une consultation de maîtrise d'œuvre pour la construction de ces nouveaux locaux. Avec un peu plus de 1 400 pratiquants et les différentes animations organisées, le club d'aviron est aujourd'hui à l'étroit.
L'objectif de la collectivité est de construire deux nouveaux bâtiments. Le premier, un local d'activité devra accueillir une entrée accueil de 5 à 6 m2, un bureau de 12m2, des vestiaires et sanitaires (PMR) de 25m2 capables d'accueillir une trentaine de personnes et une salle multi-activités de 50m2 accueillant 50 rameurs. Un second bâtiment construit sous la forme d'un hangar, selon des techniques de constructions traditionnelles, sera dédié à l'entreposage des bateaux. Ces mensurations devront atteindre 30m de long, 14 mètres de larges et 4,20m de hauteur utile. Le montant des travaux est évalué à 474 000€ TTC.
Les maîtres d'œuvres ont jusqu'au 18 octobre pour déposer leur candidatures. Le projet, qui s'inscrit dans un projet global d'aménagement du secteur Nord du lac, devrait sortir de terre d'ici septembre 2020 pour une livraison prévue en avril 2021.
* Personne à mobilité réduite - ponton handipêche