AccueilUrbanismeManosque : un nouveau tribunal de commerce livré au 3e trimestre 2020

Manosque : un nouveau tribunal de commerce livré au 3e trimestre 2020

Exit la moquette usée et le bâtiment à l'architecture hors du temps. Bientôt, greffiers et magistrats disposeront d'un tout nouveau tribunal de commerce. Montant de l'opération : 2,5 M€ HT.
Manosque : un nouveau tribunal de commerce livré au 3e trimestre 2020
Kristell Filotico - Une vue extérieure du futur tribunal de commerce.

UrbanismeAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Les études de projet sont en cours, le permis de construire est sur le point d'être déposé, le démarrage des travaux est prévu pour septembre 2019. Sauf retard, le nouveau tribunal de commerce de Manosque devrait être livré à la fin du troisième trimestre 2020, après douze mois de travaux, en plein cœur de la Zone d'aménagement concerté (ZAC) de Chanteprunier. « Le tribunal quitte le centre-ville ancien pour s'installer en périphérie, c'est un choix de la maîtrise d'ouvrage qui doit permettre d'améliorer le confort quotidien de ses usagers », souligne Margaux Tissot, architecte en charge du projet.

Un tribunal signé Kristell Filotico

Après un concours jugé en juillet 2018, l'atelier d'architecture marseillais Kristell Filotico a été désigné lauréat. En ce qui concerne les choix esthétiques, fonctionnalité et intimité sont les maîtres mots comme le détaille Margaux Tissot : « Le fonctionnement du bâtiment est délibérément introverti et de plain-pied, travaillé autour de grands patios-jardins. Il répond aux exigences d'intimité et de calme intrinsèques aux affaires qui s'y traitent. Il offre un rapport au ciel et un accès extérieur à tous les bureaux, sans négliger leur dimension confidentielle. » Sur ce projet, l'atelier d'architecture Kristell Filotico travaille avec deux contractants, les bureaux d'études SP2I et ADRET ingénierie.

L'appel d'offres destiné aux entreprises sera lancé au printemps 2019.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?