AccueilEconomieManosque : un centre de bien-être sous des dômes géodésiques

Manosque : un centre de bien-être sous des dômes géodésiques

L’association Mintaka, partenaire du nouveau groupement délégataire de service public gestionnaire du site des Vannades à Manosque, vient d’ériger deux structures atypiques et éco-responsables pour y abriter un centre de bien-être 4 saisons.
Les dômes géodésiques installés au bord du lac des Vannades sont isolés et permettent de proposer des activités en toute saison.
Hélène Saveuse - Les dômes géodésiques installés au bord du lac des Vannades sont isolés et permettent de proposer des activités en toute saison.

EconomieAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

« Les dômes géodésiques sont les structures par excellence pour la circulation des énergies », analyse Floriane Chastin la présidente de l’association Mintaka, responsable de l’apparition de deux structures hors normes au bord du lac des Vannades à Manosque. Depuis le 20 septembre, le Studio Mintaka, un tout nouveau centre de bien-être à la morphologie atypique, a ouvert ses portes. Deux structures démontables de 30 m2et 50 m2, construites en bois avec une isolation en laine de mouton et recouvertes d’une large bâche, accueillent désormais les curieux à la recherche de bonnes énergies. « Nous proposons des cours de pilates, de Qi Gong, deméditation,… », égraine Floriane Chastin, également diététicienne et nutritionniste installée depuis plus de 10 ans à Manosque. « L’idée était de créer un lieu convivial, confortable, 4 saisons et original pour se démarquer ».

Thermes de Digne-les-Bains : le spa de Haute-Provence ouvre bientôt ses portes

Elle souhaite garder le secret sur le montant de l’investissement ainsi que sur le nom du constructeur de ces structures sphériques originales. S’ils semblent temporaires, ces dômes géodésiques devraient pourtant s’installer dans le paysage pour une bonne quinzaine d’années. Pour rappel, en avril dernier, la ville de Manosque avait attribué la délégation de service public du site des Vannades au groupement CZ Finances/Italian Food.Ce nouvel équipement vient donc s’ajouter à l’ensemble des activité proposées par le parc de loisirs O’Vannades.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 décembre 2022

Journal du07 décembre 2022

Journal du 30 novembre 2022

Journal du30 novembre 2022

Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?