AccueilBTPManosque : le chantier de déconstruction de l'ancien pont sur la Durance redémarre

diaporama Manosque : le chantier de déconstruction de l'ancien pont sur la Durance redémarre

Stoppé le 16 mars au soir pour protéger du COVID-19 les ouvriers sur le site, le chantier de déconstruction de l'ancien pont sur la Durance a redémarré en ce début de semaine.
Manosque : le chantier de déconstruction de l'ancien pont sur la Durance redémarre
H. Saveuse - Les ouvriers ont décroché le dernier câble du pont suspendu de Manosque le 12 mars, juste avant l'arrêt du chantier.

BTPAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Mesures de protections sanitaires et consignes strictes pour les ouvriers de l'entreprise Cozzi qui ont repris le travail sur le chantier de déconstruction de l'ancien pont sur la Durance en ce début de semaine. Depuis maintenant quelques jours ces derniers ont débuté la découpe au sol des câbles décrochés avant le confinement et l'arrêt total du chantier le 16 mars dernier. Retour sur l'opération délicate de décrochage des câbles, marquant une étape importante dans la déconstruction du mastodonte édifié en 1939.

C'est au petit matin, vers 8 heures que les ouvriers de l'entreprise Cozzi se sont attelés le jeudi 12 mars à décrocher le dernier câble aérien de l'ancien pont suspendu sur la Durance. Après avoir découpé les suspentes, qui reliaient les câbles aériens au tablier du pont et le premier câble côté aval, les ouvriers ont décroché le dernier câble côté amont de la Durance.

Lancer le diaporama14 photos

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?