AccueilBTPManosque : la place du Terreau bientôt rouverte au stationnement

Manosque : la place du Terreau bientôt rouverte au stationnement

En travaux depuis janvier dernier, la place du Terreau devrait être rouverte au stationnement le 1er août avant une livraison définitive en novembre.
Manosque : la place du Terreau bientôt rouverte au stationnement
H. Saveuse - Sur les 3 derniers jours, près de 700 tonnes d'enrobés gris ont été déversés sur la place du Terreau.

BTPAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

A Manosque, la place du Terreau sera bientôt rendue aux habitants. Le chantier ne sera définitivement clos qu'en novembre, après la plantation de nouveaux arbres. Mais à partir du 1er août la ville rouvre au stationnement cette place située en plein centre-ville.

Les réseaux d'eau sont neufs, l'enrobé gris - encore chaud - est posé, les rampes d'accès sont installées. Reste la mise en place du mobilier urbain qui sera terminée ce jour. Les ouvriers construisent également des murets en pierre pour matérialiser les accès à la partie jardin de cette place qui accueille traditionnellement le marché hebdomadaire.

Un planning respecté

Le chantier sera livré dans les délais assure Bruno Martin, l'élu en charge des travaux : « Au plus fort du chantier cinq entreprises ont travaillé en simultané soit l'équivalent de 40 salariés sur place. Tout le monde a joué le jeu, les entreprises aussi bien que les riverains. » L'objectif de la commune est d'offrir un vrai espace de vie en conservant 140 places de stationnement. Une équation nécessaire pour maintenir l'attractivité du centre-ville. « Nous nous sommes donné les moyens de notre politique de revitalisation », martèle Bernard Jeanmet-Péralta, maire de Manosque. Au total, les travaux devraient durer 11 mois pour un coût total estimé à 2,16 M€.


Lire aussi : Manosque : l'offre de logements s'étoffe en centre-ville


D'autres chantiers

Outre les travaux sur la place du Terreau, la ville a engagé le chantier d'accès au nouveau cinéma multiplexe, dont les travaux seront bientôt terminés, et la requalification des espaces publics dans le quartier Villette-Soubeyran, pour un montant total estimé à un peu plus d'1 million d'euros. La livraison est prévue pour mars 2019, excepté les abords de l'école des Tilleuls qui seront dégagés avant la rentrée de septembre 2018. Un peu plus loin, dans les ruelles de la ville, la rue de la Figuière fait aussi l'objet de travaux de réhabilitation pour un montant de 130 000 €. Dans quelques semaines, la rue du 14-Juillet, située à quelques mètres de la place du Terreau, devrait être à son tour restaurée.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?