AccueilUrbanismeManosque : l'Area Région Sud lance une mission pour la restructuration du lycée Martin-Bret

Manosque : l'Area Région Sud lance une mission pour la restructuration du lycée Martin-Bret

L'Agence régionale d'équipement et d'aménagement (Area) Région Sud vient de lancer une mission d'ordonnancement, de pilotage et de coordination pour le chantier du lycée des métiers Louis Martin-Bret à Manosque. Une opération complexe dont les travaux sont estimés à 18,2 M€.
Manosque : l'Area Région Sud lance une mission pour la restructuration du lycée Martin-Bret
Atelier Quadra - Suivant le calendrier, les locaux neufs et réhabilités devraient être livrés d'ici trois ans.

UrbanismeAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Les 800 élèves du lycée des métiers Louis Martin-Bret à Manosque devraient étudier dans des locaux neufs d'ici trois ans. Pour tenir ce calendrier, l'Agence régionale d'équipement et d'aménagement (Area) Région Sud vient de lancer, pour le compte de la Région, une mission d'ordonnancement, de pilotage et de coordination (OPC) pour la restructuration-extension de l'établissement, imaginée par l'architecte Michel Perrin pour le cabinet Atelier Quadra. Les postulants ont jusqu'au 8 octobre, 17 h, pour déposer leur candidature.

Ce chantier, dont les travaux ont été estimés à 18,2 M€, prévoit de construire une extension de 5 300 m2 et la réhabilitation des 9 678 m2 d'un bâtiment datant de 1966. Les travaux devront être réalisés en site occupé, sans aucun autre local disponible pour transférer les lycéens, avec plusieurs « opérations tiroirs » et en suivant une démarche de qualité environnementale, conformément au référentiel « Développement durable et qualité environnementale du bâti dans les lycées » de la Région.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?