AccueilEconomieManosque : Cocoon’work, un nouvel espace de coworking de 400 m2

Manosque : Cocoon’work, un nouvel espace de coworking de 400 m2

L’espace de coworking Cocoon’work a ouvert ses portes dans la zone industrielle Saint-Joseph à Manosque. Au total, 400 m2 d’espaces partagés sont mis à la disposition des entrepreneurs.
Manosque : Cocoon’work, un nouvel espace de coworking de 400 m2
H. Saveuse - Sybille Altman est la gérante du nouvel espace de coworking manosquin Cocoon’work.

EconomieAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Installé depuis début octobre 2021 dans la zone industrielle Saint-Joseph à Manosque, à deux pas de l’antenne de la Chambre du commerce et de l’industrie territoriale et dans les anciens locaux du Centre de formation des apprentis de la chambre consulaire, totalement repensés, l’espace de coworking Cocoon’work offre aux entrepreneurs 400 m2 d’espace de travail à partager.

« Location de bureaux privés, salles de réunion et domiciliation d’entreprise, à la journée, à la demi-journée, au mois ou même à vie, avec ou sans engagement... les entrepreneurs choisissent la formule qui leur convient », énumère Sybille Altman, la gérante. Depuis son ouverture, une cinquantaine d’entreprises lui ont déjà fait confiance. « En ce moment nous accueillons une société qui réhabilite ses locaux. » Ses clients sont autant des auto-entrepreneurs que des responsables de grosses entreprises locales. « Certains dirigeants ou recruteurs de grandes sociétés aiment, pour les entretiens d’embauche, recevoir à l’extérieur de leurs locaux. Ici c’est possible. »

Des locaux modulables et des services sur-mesure

Une grande salle de réunion de 52 m2 dotée d’un écran tactile, trois autres salles capables d’accueillir jusqu’à 12 personnes, deux open space modulables de 34 m2, six bureaux privés, une cuisine partagée, des espaces communs moins confidentiels : l’offre est large.

Les locaux, lumineux, ont été décorés avec soin et le mobilier vintage chiné dans les brocantes contraste avec les équipements techniques dernier cri. L’entrée de l’espace de coworking est notamment dotée de clés virtuelles à QR code : « Les chefs d’entreprise peuvent avoir accès aux locaux à tout moment grâce à ce système. L’objectif est d’offrir un vrai confort d’usage et un service 24 h/24, 7j/7. Toutes les salles sont sécurisées et je connais, en temps réel grâce à un outil de gestion connecté, qui entre et qui sort de l’espace de coworking, même lorsque je n’y suis pas. C’est une sécurité supplémentaire même si je fonctionne naturellement sur la confiance. »

Au besoin, la gérante fait également office de secrétaire ou organise des déjeuners professionnels. Tous les bureaux sont équipés de la fibre et d’une climatisation réversible individuelle.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mai 2022

Journal du25 mai 2022

Journal du 18 mai 2022

Journal du18 mai 2022

Journal du 11 mai 2022

Journal du11 mai 2022

Journal du 04 mai 2022

Journal du04 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?