Fermer la publicité

Manosque : 82 nouveaux logements construits d'ici fin 2022

Alpes-de-Haute-Provence le - - Urbanisme

Manosque : 82 nouveaux logements construits d'ici fin 2022
Tangram Architectes - La résidence « Le moulin neuf » devrait être livrée d'ici octobre 2022.

Le bailleur social vauclusien Grand Delta Habitat construit 82 logements collectifs dans la zone d'activité de Chanteprunier à Manosque. Le programme immobilier, dessiné par l'agence Tangram Architectes, devrait être livré en octobre 2022.

Le promoteur immobilier Ametis construit en vente en état futur d'achèvement pour le compte du bailleur social Grand Delta Habitat, 82 logements sur une parcelle de 5 758 m2 à proximité immédiate de l'Ecole internationale et du centre hospitalier Louis Raffali, dans la zone d'activité manosquine de Chanteprunier.

La résidence « Le Moulin Neuf » sera constituée de logements collectifs allant du T2 au T5, répartis sur quatre bâtiments en R+2, pour une surface habitable totale de 5 195 m2. Chaque logement sera équipé d'une place de stationnement boxée. Le coût total de l'opération s'élève à 10 393 080 €. Les travaux qui ont démarré en novembre 2019 doivent s'achever en octobre 2022.

Petite particularité du programme : 400 m2 de locaux professionnels, situés en front de bâtiment, resteront dans l'escarcelle d'Ametis, qui se chargera ensuite de les commercialiser.

Une architecture moderne et contemporaine

Esthétiquement, la structure de base est très compacte. « Un volume qui évolue pour perdre son effet de bloc et donner au projet une échelle plus intime de petites unités, imbriquées les unes dans les autres », selon l'agence Tangram Architectes.

Les logements bénéficieront majoritairement d'une double orientation et, pour maintenir un effet de compacité, les terrasses seront incorporées au volume du bâti. Les façades seront teintées en blanc cassé et les terrasses exposées au sud seront agrémentées de pergolas avec un cadre en aluminium blanc et un brise vue. Des coins d'ombre seront aménagés avec la plantation d'arbres. Les surfaces seront au maximum végétalisées, soit par des massifs d'arbustes et vivaces adaptés au climat méditerranéen et nécessitant un arrosage modéré et un entretien réduit, soit par des prairies basses de type couvre-sols, ponctuées d'arbres.




Hélène Saveuse
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer