Fermer la publicité

Manosque : 37 nouveaux logements livrés d'ici fin juin 2021

Alpes-de-Haute-Provence le - - BTP

Manosque : 37 nouveaux logements livrés d'ici fin juin 2021
ACAMP architectes - Trente-sept nouveaux logements (T2 et T3) sortiront de terre d'ici mi-2021 à Manosque.

Première Pierre construit à Manosque un immeuble de 37 logements faisant la part belle aux espaces extérieurs. La livraison est attendue pour le milieu d'année.

Les travaux, démarrés fin 2019 à Manosque, vont bon train. La livraison du programme immobilier « Les terrasses du temps perdu », sous maîtrise d'ouvrage de Première Pierre, est programmé pour le mois de juin 2021. A cette date, le promoteur immobilier livrera cette opération à 2, 9M€ HT. Elle comprend 37 logements de types 2 et 3 dotés de grandes terrasses, dans un bâtiment de trois niveaux sur rez-de-chaussée auxquels s'ajoute un sous-sol, dédié aux places de stationnements. Le chantier est conduit sous maîtrise d'œuvre d'Acamp Architectes et Gecko, accompagnés par le bureau d'études structure montpelliérain Delorme.

Le programme immobilier met l'accent sur le besoin d'espaces à vivre : la surface totale habitable est de 1 865 m2 et celle des terrasses privatives de 1 029 m2. Les appartements, dont la superficie est comprise entre 42 à 45 m2 pour les T2 et 70 à 75 m2 pour les T3, seront tous dotés d'une spacieuse terrasse (entre 21 à 40 m2). « Ce projet urbain est enserré dans un périmètre de la ville à forte valeur patrimoniale. Sa conception assure le raccord à l'alignement sur l'avenue et à l'angle avec la rue adjacente par un mur de clôture haut, revêtu de pierres, qui soutient un large espace vert dessiné autour des deux grands platanes anciens préservés, explique Roger Sauvageon, l'architecte d'Acamp en charge du projet. La façade principale, par l'ondulation métallisée de ses garde-corps de tôle perforée, cherche à animer l'alignement continu et très minéral des autres façades de l'avenue, comme en réponse aux mouvements des feuillages des grands arbres présents en aval. Elle est équipée de brise-soleil, support de plantes grimpantes et brise-vues. A l'arrière, une cour végétalisée distribue les logements par des coursives, qui la longent à chaque niveau. »

Les logements seront commercialisés par Obsitas.




Hélène Saveuse
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide