AccueilTerritoiresManon Fortias nouvelle présidente du CAUE 83

Manon Fortias nouvelle présidente du CAUE 83

Manon Fortias, élue de la ville de Toulon, est la nouvelle présidente du CAUE du Var.
Manon Fortias nouvelle présidente du CAUE 83

TerritoiresVar Publié le ,

Dans le cadre des nouvelles répartitions de mandats suite aux élections départementales de mars dernier, la collectivité majoritaire du CAUE du Var a porté à sa présidence Manon Fortias. Conseillère municipale déléguée à l’éducation à la ville de Toulon, elle succède à Philippe Sans, adjoint à Toulon également, qui ne se représentait pas au département et qui présidait le Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement depuis 2007.

"Fabrique d'études et de conseils"

Ces dernières années, le CAUE du Var s’est attaché à monter en puissance autour d’actions prioritaires touchant à l’accompagnement vers la transition énergétique, l’aménagement durable et la régénération urbaine, la valorisation du patrimoine naturel bâti. Son plan d’engagement actuel formalise son ambition de s’installer durablement en qualité de « fabrique » d’études et de conseils pour les collectivités et particuliers, mais aussi « fabrique » de ressources pédagogiques en formation, information, sensibilisation vis-à-vis des professionnels, sur le large spectre de l’architecture et l’aménagement du territoire.

Nouveaux locaux

Ses nouveaux locaux du 15-17 rue Mirabeau à Toulon accueillent également l’Espace info-énergie de l’aire toulonnaise, le Syndicat des architectes du Var, ainsi que des permanences temporaires d’organismes partenaires comme le PACT du Var dans un premier temps. François Delbert est le directeur général de ce CAUE, tandis que Rémi Bour dirige les études.

Le nouveau conseil d'administration du CAUE du Var.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?