Fermer la publicité

Mane : un million d'euros pour valoriser l'ancien prieuré de Salagon

Alpes-de-Haute-Provence le - - Urbanisme

Mane : un million d'euros pour valoriser l'ancien prieuré de Salagon
Conseil départemental 04 - Les travaux de valorisation du musée départemental devraient démarrer d'ici le mois d'avril 2021.

Le Département des Alpes-de-Haute-Provence recherche les entreprises qui viendront valoriser l'ancien prieuré de Salagon, devenu musée départemental en 2000.

Si de nombreux travaux ont déjà été réalisés à l'intérieur de l'ancien prieuré de Salagon, à Mane, pour le transformer en musée départemental, de nouveaux aménagements, notamment paysagers, sont aujourd'hui prévus pour le mettre en valeur. Le Département des Alpes-de-Haute-Provence a lancé le 1er octobre une consultation composée de neuf lots fermes auprès des entreprises (maçonnerie et démolition-menuiseries extérieures, chauffage, ventilation, plomberie - voirie et réseaux divers…). Les travaux prévoient la réfection de la salle d'exposition, qui devrait notamment faire l'objet d'un traitement PMR (personnes à mobilité réduite). Un ascenseur sera installé à l'intérieur du bâtiment. A l'extérieur, un sentier accessible à tous devrait être créé pour accéder aux six hectares de jardin dans lequel on trouve 1 700 espèces de plantes.

Le démarrage des travaux est prévu en avril 2021. La salle d'exposition est attendue pour la fin du même mois, juste avant la saison estivale. L'aménagement extérieur sera quant à lui livré ultérieurement.

Le budget prévisionnel pour ce projet s'élève à 1 M€, financé à 55 % par le Département et à 45 % par la Région. Les entreprises ont jusqu'au 10 novembre pour se porter candidates.




Hélène Saveuse
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer