AccueilBTPMalijai : Cure de jouvence pour la résidence "Le grand pré"

Malijai : Cure de jouvence pour la résidence "Le grand pré"

Le bailleur social Habitations Haute-Provence, propriétaire de la résidence « Le Grand pré » à Malijai et les entreprises ont acté leurs collaborations. D'ici deux mois, de grands travaux de réhabilitation seront lancés sur les 64 logements. Montant de l'opération : 3,4 M€ HT.
Malijai : Cure de jouvence pour la résidence
H. Saveuse - Les travaux commenceront au début du mois d'avril et devraient se terminer au début 2021.

BTPAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

Construite en 1969, la résidence « Le grand pré » à Malijai a grand besoin d'un rafraîchissement. A l'exception du remplacement des fenêtres et des portes palières, les différents travaux engagés depuis la construction n'avaient pas permis d'améliorer de façon notable le confort des occupants et surtout la performance thermique de la résidence. Avec ce programme de réhabilitation lourde, dont le montant des travaux est estimé à 3,4 M€, Habitations Haute-Provence veut changer la classe énergétique de sa résidence de 64 logements et passer de la E à la C, soit réduire les consommations énergétiques de plus de 60%. « Les travaux réalisés permettront également de réduire de plus de 68% les émissions de gaz à effet de serre. Les chaudières à fioul seront remplacées par des chaudières à gaz, l'ensemble des réseaux de production, de distribution de chauffage, d'eau froide et d'eau chaude sanitaire vont être remplacés, une ventilation mécanique collective va être installée », détaille le bailleur social.

A l'intérieur des logements, les cloisons de doublage en plaques de plâtre vont être repris, au même titre que les revêtements, l'ensemble du mobiliers sanitaires, les protections électriques, la plomberie, la ventilation et le chauffage. Les façades des huit bâtiments seront équipées d'une isolation thermique par l'extérieur, les garde-corps seront remplacés et les combles isolés. La charpente et la couverture tuile seront refaites. Du côté des aménagements extérieurs, les cheminements piétons seront repris devant l'entrée des immeubles de même que les voiries et l'éclairage. Les parties communes seront également modernisées. Les travaux commenceront en avril pour une livraison début 2021.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?