AccueilDroit et chiffreMaître Bernard Hawadier face à l'intelligence artificielle
MARDI LECTURE

Maître Bernard Hawadier face à l'intelligence artificielle

Avocat au barreau de Draguignan et à la Cour d'appel d'Aix, maître Bernard Hawadier publie sur 220 pages aux éditions Librinova « L'avocat face à l'intelligence artificielle ».

Droit et chiffreVar Publié le ,

« On ne sait pas encore si l'intelligence artificielle est capable d'atteindre la singularité, à savoir égaler puis surpasser celle de l'homme. Cela reste un mythe qu'il n'est pas inutile de démystifier… ». Installé à Saint-Raphaël, Maître Bernard Hawadier est passionné par le métier d'avocat, qu'il exerce depuis près de 40 ans, et son évolution. La dernière en date l'interpelle, « car il se passe quelque chose de fondamental avec l'arrivée du virtuel et de l'intelligence artificielle. Je me suis questionné sur les répercussions du chamboulement actuel dans l'exercice d'une activité aussi traditionnelle que la nôtre, j'ai effectué nombre de recherches, et je suis embarqué dans l'écriture de cet ouvrage. "L'avocat face à l'intelligence artificielle", qui sort ces prochains jours aux éditions Librinova, à la fois en version électronique, sur les sites en ligne (Fnac, Amazon…), en librairies, a pour fil conducteur de ne pas refuser le progrès mais de ne pas accepter les bras ouverts et naïvement ce changement dont la finalité n'est pas non plus innocente ».

Bernard Hawadier a ainsi essayé de tracer des chemins permettant d'avancer tout en gardant la maîtrise, en particulier celle du langage et du raisonnement juridique qui se perdent dans le digital.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mai 2022

Journal du25 mai 2022

Journal du 18 mai 2022

Journal du18 mai 2022

Journal du 11 mai 2022

Journal du11 mai 2022

Journal du 04 mai 2022

Journal du04 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?