AccueilEconomieMaison Corsiglia : le spécialiste des marrons glacés depuis 1896

Maison Corsiglia : le spécialiste des marrons glacés depuis 1896

C'est une belle histoire familiale comme on les aime. Au sein de cette entreprise, spécialisée dans les marrons glacés, impossible de ne pas croiser Jean-Louis Corsiglia l'actuel dirigeant ou son petit fils Alexandre qui représente la 6 ème génération.
Maison Corsiglia : le spécialiste des marrons glacés depuis 1896
A. Corsiglia - Les produits de la Maison Corsiglia sont destinés aux professionnels.

EconomieBouches-du-Rhône Publié le ,

Fondée à Marseille en 1896 par André Corsiglia, la Maison Corsiglia fait saliver les plus grands en proposant notamment une gamme variée de marrons : marrons glacés au rhum, au cognac, à la poire Williams ou tout simplement nature ; marrons au sirop ; fruits confis etc. La sélection des matières premières répond à un cahier des charges strict : "tous nos fruits sont d'origine garantie, en provenance de Turin et Naples. Nous sélectionnons exclusivement des produits haut de gamme entrant dans la composition de nos fabrications : sucre, glucose de blé sans OGM et véritable gousse de Vanille Bourbon de Madagascar", précise la société.

Même rigueur pour la fabrication : "conformément à notre savoir faire ancestral, nous élaborons nos marrons glacés et nos marrons au sirop à partir du confisage sous tulle. Ce procédé consiste à envelopper manuellement les marrons crus, deux par deux, dans une mousseline de tulle afin de maintenir les marrons entiers, d'éviter la trop grande absorption de sucre et de conserver le goût du marron."

A destination des professionnels

Les produits Maison Corsiglia sont destinés aux professionnels : spécialistes de la confiserie, artisans chocolatiers, pâtissiers et boulangers, épiceries fines, chefs de la restauration, l'hôtellerie, et autres acteurs du métier. "Nos réalisations s'achètent également en direct dans nos locaux basés à Aubagne", explique Jean-Louis Corsiglia l'actuel dirigeant de l'entreprise familiale.

Que de chemin parcouru depuis la création de la structure : "nous sommes devenus un acteur majeur sur le marché avec 40 permanents et le double pendant la haute saison." Il explique que "65% de son chiffre d'affaires est réalisé entre septembre et décembre. Après c'est l'export qui prend le relais. Mais dans la mesure où nous fabriquons pour des chocolatiers, des pâtissiers etc. notre activité s'étend sur les 12 mois de l'année".

Retrouvez chaque semaine, sur le site internet de TPBM et dans la version papier, nos portraits d'artisans de la région, en partenariat avec la Chambre de métiers et de l'artisanat de PACA. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnement (à partir de 20€/an).
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?