AccueilTerritoiresMagali Charbonneau nouvelle secrétaire générale de la préfecture des Bouches-du-Rhône

Magali Charbonneau nouvelle secrétaire générale de la préfecture des Bouches-du-Rhône

Cette énarque était depuis un an secrétaire générale de la zone de défense et de sécurité Sud auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

Magali Charbonneau, administratrice civile hors classe détachée en qualité de sous-préfète hors classe, vient d'être nommée secrétaire générale de la préfecture des Bouches-du-Rhône. Elle remplace David Coste qui était en poste à Marseille depuis novembre 2015.

Cette énarque était depuis un an secrétaire générale de la zone de défense et de sécurité Sud auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Auparavant, elle a été durant six mois conseillère aux affaires intérieures au cabinet du Premier ministre Bernard Cazeneuve.

Magali Charbonneau a démarré sa carrière en 2008 comme directrice de cabinet du préfet d'Eure-et-Loir. Elle a ensuite été successivement directrice du cabinet du Haut commissaire de la République en Polynésie française (2009-2011), puis directrice adjointe des stages à l'Ecole nationale d'administration (2011-2013), cheffe de cabinet du préfet de Police de Paris (2013-2016) et conseillère immigration et asile au cabinet du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve (2016).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?