AccueilUrbanismeLutte contre l'habitat insalubre : Digneo entre en action dans le centre-ville de Marseille

Lutte contre l'habitat insalubre : Digneo entre en action dans le centre-ville de Marseille

Digneo, l’instrument de lutte contre l’habitat insalubre de Foncière Logement, s’apprête à entrer en action dans le quartier de Saint-Mauront (3e). Le projet d’un coût de 12 M€ prévoit la création de 54 logements locatifs sociaux et intermédiaires.
Lutte contre l'habitat insalubre : Digneo entre en action dans le centre-ville de Marseille

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Deux ans après avoir paraphé un protocole de partenariat avec la Métropole Aix-Marseille Provence, Digneo, l’outil mis en place par l’association Foncière Logement (groupe Action Logement) pour lutter contre l’habitat indigne, va se pencher sur dix immeubles décatis du quartier de Saint-Mauront (3e), théâtre d’une opération de résorption de l’habitat insalubre (RHI) pilotée par la Soleam (Société locale d’équipement et d’aménagement de l’aire métropolitaine) depuis plus d’une décennie.

Foncière Logement vient de signer une promesse de vente avec la Soleam pour la réhabilitation de trois îlots situés rue des Bons Voisins. Le projet représente plus de 12 M€ d’investissements et doit permettre de remettre sur le marché 54 logements, tant locatifs sociaux que locatifs intermédiaires, à loyers décotés de 20 % par rapport au marché.

Benoît Payan : « Dans la lutte contre l’habitat indigne, le droit commun ne suffit plus ! »

Foncière Logement vient de lancer un appel à candidature auprès de groupements d’opérateurs-concepteurs pour la réalisation d’un ensemble de 32 logements collectifs sous forme de contrat de promotion immobilière (CPI). Le projet se situe sur plusieurs parcelles nues (1 715 m2) nichées en contrebas de la voie autoroutière, entre les rues Gaillard, Bons Voisins et Félix Pyat (3e). Foncière Logement prévoit la construction d’un ensemble de 32 logements collectifs avec autant de stationnements (semi-enterrés et aériens) et local commercial en rez-de-chaussée (120 m2). Ce programme jouxtera une résidence sociale de 38 logements qui sera réalisée par CDC Habitat social.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 novembre 2022

Journal du30 novembre 2022

Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

Journal du 09 novembre 2022

Journal du09 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?