AccueilEconomieLuc Bouvet, nouveau DGA d’Eiffage immobilier

Luc Bouvet, nouveau DGA d’Eiffage immobilier

Luc Bouvet quitte Marseille. Cet ingénieur qui dirigeait depuis 5 ans la direction Sud-Est d’Eiffage (construction et immobilier) vient d’être promu directeur général adjoint en charge de l’immobilier du groupe.
Luc Bouvet, nouveau DGA d’Eiffage immobilier.
D. R. - Luc Bouvet, nouveau DGA d’Eiffage immobilier.

Economie Publié le ,

Luc Bouvet promu à Paris. Cet ingénieur de 55 ans qui était depuis septembre 2017 directeur régional Sud-Est d’Eiffage vient d’être nommé directeur général adjoint en charge du pôle immobilier du groupe de BTP. Il sera notamment chargé des grands comptes et de la stratégie bas carbone d’Eiffage. Le nom de son successeur à Marseille n’est pas encore connu.

Eiffage Construction crée une direction régionale Sud-Est

Diplômé de l’INSA Lyon en 1989 et de l'Essec (Institut Eiffage, management) en 2005, Luc Bouvet a rejoint le groupe Eiffage en 1991 et a occupé plusieurs postes opérationnels avant de prendre la direction de différentes entités du groupe comme Quillery Aix-en-Provence ou Theg-Fougerolles sur l’est marseillais. Avant d’être à la tête de la direction Sud-Est qui chapeaute Eiffage construction et Eiffage immobilier, il avait tenu les rênes de la direction Méditerranée (Provence) durant 11 ans (2006-2017).

Smartseille I et II, Mayol à Pipady, Baumettes III...

Durant son mandat marseillais, il aura notamment piloté la mise en orbite de Smartseille, ilot démonstrateur (2,4 hectares pour 58 000 m2 de surface de plancher) de l’extension d’Euroméditerranée. Une vitrine de l’innovation que le groupe s’apprête à dupliquer sur une friche voisine de Smartseille, au coeur de l’opération d’intérêt national (OIN).

A Toulon, Eiffage est à la manoeuvre aux côtés d’Icade sur le projet de recomposition de l’interface ville-port (projet « Mayol à Pipady »). Les deux opérateurs ont gagné le lot principal de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la Métropole Toulon Provence Méditerranée qui couvre l’ancien site de la DCNS (aujourd’hui Naval Group). Cette friche militaire de 3 hectares devrait être transformée en un quartier de ville de 59 000 m2 mixant les usages.

Eiffage Immobilier renforce sa présence territoriale en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Eiffage est également lauréat du marché de conception-réalisation avec l’agence Groupe-6 architectes pour la dernière phase du projet de reconstruction de la prison des Baumettes à Marseille. Un chantier de 91 millions d’euros HT qui a démarré au début 2022. Il prévoit la création d’un nouveau centre pénitentiaire de 740 places (environ 16 500 m2 de surface utile pour 3 hectares d’emprise au sol) en 2024.

Marseille : le centre pénitentiaire des Baumettes 3 rendra ses riverains plus libres

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 07 décembre 2022

Journal du07 décembre 2022

Journal du 30 novembre 2022

Journal du30 novembre 2022

Journal du 23 novembre 2022

Journal du23 novembre 2022

Journal du 16 novembre 2022

Journal du16 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?