AccueilTerritoiresLionel Royer-Perreaut réélu à la présidence de 13 Habitat

CARNET Lionel Royer-Perreaut réélu à la présidence de 13 Habitat

Lionel Royer-Perreaut est réélu à la présidence de 13 Habitat, le bailleur social du département des Bouches-du-Rhône pour un mandat de 7 ans. Le conseil d’administration a été renouvelé.
Lionel Royer-Perreaut réélu à la présidence de 13 Habitat
D.R. - Le nouveau conseil d’administration de 13 Habitat.

TerritoiresBouches-du-Rhône Publié le ,

Sans surprise Lionel Royer-Perreaut, le président sortant de 13 Habitat a été reconduit à l’unanimité lors du conseil d’administration qui s’est tenu le 26 août. De nouveaux administrateurs ont fait leur entrée (lire plus bas). Le maire des 9e et 10e arrondissements de Marseille, vice-président du conseil départemental des Bouches-du-Rhône et président de la Soleam repart à la barre du premier office HLM des Bouches-du-Rhône, un outil de 33 500 logements pour un budget de plus de 400 millions d’euros et 750 salariés, qui a fêté ses 100 ans l’année dernière.

Lionel Royer-Perreaut : « Il faut relancer la machine à construire au plus vite »

Le président a placé ce nouveau mandat sous le signe de la continuité, mais « avec des inflexions nouvelles ».

« Il y a de nouveaux profils d’administrateurs, ce qui constitue une richesse porteuse d’une nouvelle impulsion. Nous devons nous adapter, nous accompagnerons les réformes législatives en cours, mais nous allons aussi parachever les réformes engagées sur le précédent mandat » a déclaré Lionel Royer-Perreaut.

Efforts de construction de logements

Une des priorités est de poursuivre « les efforts de construction de logements neufs » dans un département en tension. La production moyenne de l’office HLM est de 450 logements neufs par an. Un autre objectif est de mener des « réhabilitations importantes » sur « le patrimoine vieillissant ». Pour rappel, le Plan stratégique du patrimoine validé pourla période 2015-2024 prévoyait 1,46 milliard d’euros d’investissements, dont 786 millions d’euros pour la construction et 680 millions d’euros pour la réhabilitation.

Le « bien-être des locataires est un élément structurant de nos missions », a aussi rappelé le président. « Notre politique sociale doit continuer à se structurer pour être encore plus efficiente ».

Nouveau conseil d’administration

Un nouveau conseil d’administration a été désigné. Les représentants du département sont Lionel Royer-Perreaut, Nora Preziosi, Lionel De Cala, Martial Alvarez, Judith Dossemont et Marine Pustorino. Les représentants désignés en qualité de personnalités qualifiées sont Catherine Chantelot, Michel Roux, Yvette Rochette, Mylène Ghio, Marie Martinod, Jordan Mangani, Michel Ballaro. Blanche Turner représente des associations d’insertion ou de logement des personnes défavorisées. Julien Bois représente les caisses d'allocations familiales. Bernard Allegre représente l'Union départementale des associations. Martine Corso représente Action Logement. Soraya Bousmaha et Patrick Rué représentent les organisations syndicales de salariés les plus représentatives dans le département.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?