Fermer la publicité

Linkcity a lancé les travaux de « Neo » dans l'Eco-Vallée

Alpes-Maritimes le - - BTP

Linkcity a lancé les travaux de « Neo » dans l'Eco-Vallée
D.R. - Neo va se développer sur 14 000 m², avec un programme très mixte.

Longtemps à l'arrêt à cause d'un recours, les travaux de ce programme tertiaire mixte viennent de démarrer.

A Nice-Ouest, à proximité de la Zac du Grand Arénas, le programme « Neo » (New Ecological Offices) de Linkcity vient enfin de démarrer avec les travaux de démolition et les premiers terrassements.

Cette opération de renouvellement urbain, impulsée par la ville sur un îlot « coincé » entre la voie rapide et le boulevard René Cassin, où s'élevait précédemment une station-service et une villa, est une des rares opérations tertiaires de l'Eco-Vallée longtemps restée bloquée par un recours. La délivrance d'un premier permis de construire remonte en effet à 2014.

Livraison prévue en 2020

Mais l'horizon est à présent dégagé pour ce programme de 14 000 m² signé Gérard Grandval, d'autant qu'en janvier dernier, il a été acquis en Vefa (vente en état futur d'achèvement) par le fonds Keys Asset Management. Composé de deux bâtiments en élévation sur un socle commun, dont un ensemble aux formes courbes qui sera un signal sur le boulevard René Cassin, Neo va accueillir un programme très mixte : des surfaces de bureaux, un hôtel, des commerces et une salle de sport, le tout avec une certification Breeam Very Good*, sur la partie bureaux et hôtel notamment. Sa livraison est prévue à la rentrée 2020. Les travaux ont été confiés aux équipes de Bouygues Construction.

* Breeam, pour « Building Research Establishment Environmental Assessment Method », ou méthode d'évaluation de la performance environnementale des bâtiments, est un standard de certification.

Le projet « Neo » est lancé dans un secteur de l'Eco-Vallée particulièrement dynamique, qui sera desservi dès cet été par le tronçon Cadam-Magnan de la ligne 2 du tramway de la métropole Nice Côte d'Azur.

Les autres projets tertiaires actuellement en chantier dans le secteur sont « Connexio » de BNP Paribas Immobilier (11 500 m²) et Unity de Nacarat (20 500 m²). Et trois permis de construire sont en instruction pour « Le Grand Central » (34 000 m²) de Fondimmo, pour « Airport Promenade » (25 000 m²) d'AG Real Estate et Citygate et pour l'ilot Sogeprom (29 000 m²) sur l'ancien terrain Aubert.




Rémy Mario
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer