AccueilEconomieLidl vient de livrer un magasin nouvelle génération à Sisteron

Lidl vient de livrer un magasin nouvelle génération à Sisteron

L'enseigne allemande Lidl modernise son parc magasin à Sisteron. Son mot d'ordre : « tendre vers la neutralité énergétique ».
Lidl vient de livrer un magasin nouvelle génération à Sisteron
H. Saveuse - Lidl souhaite moderniser son parc en s'inscrivant dans une démarche RSE.

EconomieAlpes-de-Haute-Provence Publié le ,

De grandes ombrières solaires pour le parking, des bornes de recharges pour les véhicules électriques et 1 150 m2 de panneaux photovoltaïques posés en toiture... Après cinq mois de travaux, Lidl a ouvert, le 4 novembre, un magasin nouvelle génération à Sisteron. Construit sur une parcelle voisine de l'ancien supermarché de la marque, il montre l'ambition de l'enseigne allemande « de construire des supermarchés qui tendent vers la neutralité énergétique. Toutes ces installations permettront d'alimenter notre magasin en énergie renouvelable ».

Une stratégie qui va de pair avec un changement de positionnement. « Dans la continuité de notre montée en gamme, nous avons pour ambition de moderniser notre parc en nous inscrivant dans une démarche RSE. Ainsi, nous avons ouvert le 4 mars dernier notre premier supermarché à énergie positive à Fenouillet, en Occitanie » ajoute la marque. Ainsi, même si le bâtiment de Sisteron n'atteint pas le niveau BEPOS (bâtiment à énergie positive), il répondra aux exigences de la norme thermique RT 2012. Les murs sont en siporex, « matériau isolant par nature » selon les représentants de la marque, et la charpente est en bois lamellé-collé. Le tout imaginé et dessiné par le cabinet d'architecte Atelier Bellet De Pina.

A Sisteron, cette nouvelle construction a permis de recruter neuf personnes en CDI, portant l'effectif total à 30 salariés. Les anciens locaux attenants seront réinvestis par l'enseigne Marcel & Fils.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?