AccueilUrbanismeLiaison routière Fos-Salon : le débat public se déroulera du 2 avril au 31 juillet

Liaison routière Fos-Salon : le débat public se déroulera du 2 avril au 31 juillet

La commission nationale du débat public organisera du 2 avril au 31 juillet le débat sur le projet de liaison routière entre Fos et Salon. Un projet en gestation depuis un quart de siècle dont le devis oscille entre 272 et 533 millions d'euros.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Le débat public sur le projet de liaison routière entre Fos-sur-Mer et Salon-de-Provence se déroulera du 2 avril au 31 juillet 2020 sous l'égide de la commission nationale du débat public (CNDP). Lors de sa dernière réunion plénière mensuelle qui s'est tenue ce 4 mars, l'instance présidée par Chantal Jouano a nommé Xavier Derrien membre de la commission particulière (CPDP) qui sera chargée d'animer la concertation durant quatre mois au printemps prochain. Cet urbaniste chargé de mission qui travaille au sein du conseil départemental de Vaucluse épaulera Jean-Michel Fourniau, le président de la CPDP nommé à l'automne 2019.

Rappelons que le projet piloté par la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal Paca) consiste à aménager un barreau routier à 2x2 voies d'environ 25 km entre la zone industrialo-portuaire de Fos et l'autoroute A54 à l'ouest de Salon-de-Provence. Trois tracés sont envisagés qui font osciller le devis de 272 à 533 millions d'euros.


Lire aussi : L'Autorité environnementale critique le dossier de la liaison routière Fos-Salon


Partage

Dossier Les étapes de la liaison Fos-Salon

Voir tout
Voir tout
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?