Fermer la publicité

Liaison routière Fos-Salon : le débat public se déroulera du 2 avril au 31 juillet

Bouches-du-Rhône Publié le - - Urbanisme

La commission nationale du débat public organisera du 2 avril au 31 juillet le débat sur le projet de liaison routière entre Fos et Salon. Un projet en gestation depuis un quart de siècle dont le devis oscille entre 272 et 533 millions d'euros.

Le débat public sur le projet de liaison routière entre Fos-sur-Mer et Salon-de-Provence se déroulera du 2 avril au 31 juillet 2020 sous l'égide de la commission nationale du débat public (CNDP). Lors de sa dernière réunion plénière mensuelle qui s'est tenue ce 4 mars, l'instance présidée par Chantal Jouano a nommé Xavier Derrien membre de la commission particulière (CPDP) qui sera chargée d'animer la concertation durant quatre mois au printemps prochain. Cet urbaniste chargé de mission qui travaille au sein du conseil départemental de Vaucluse épaulera Jean-Michel Fourniau, le président de la CPDP nommé à l'automne 2019.

Rappelons que le projet piloté par la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal Paca) consiste à aménager un barreau routier à 2x2 voies d'environ 25 km entre la zone industrialo-portuaire de Fos et l'autoroute A54 à l'ouest de Salon-de-Provence. Trois tracés sont envisagés qui font osciller le devis de 272 à 533 millions d'euros.


Lire aussi : L'Autorité environnementale critique le dossier de la liaison routière Fos-Salon





William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

TPBM Semaine Provence Journal d'annonces légales et d'informations locales, économiques et judiciaires en PACA

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer