AccueilUrbanismeLiaison Fos-Salon : Jean-Michel Fourniau va présider la commission particulière du débat public

carnet Liaison Fos-Salon : Jean-Michel Fourniau va présider la commission particulière du débat public

La commission nationale du débat public (CNDP) a confié au sociologue Jean-Michel Fourniau la mission de présider la commission particulière qui animera le débat public sur le projet de liaison routière entre Fos-sur-Mer et Salon-de-Provence.

UrbanismeBouches-du-Rhône Publié le ,

Jean-Michel Fourniau va présider la commission particulière en charge de l'animation du débat public sur le projet de liaison routière Fos-Salon. Ce sociologue est directeur de recherche au laboratoire « dynamiques économiques et sociales des transports » de l'Institut français des sciences et des technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (IFSTTAR-DEST). Il est également membre du groupe de sociologie pragmatique et réflexive de l'École des hautes études en sciences sociales (GSPR, EHESS). En 2009, il a créé le Groupement d'intérêt scientifique « Démocratie et Participation ». Après en avoir été le directeur de 2009 à 2017, il le préside au titre du CNRS depuis 2018.

Rappelons que le 7 mai, la commission nationale du débat public (CNDP) a décidé qu'il y avait lieu d'organiser un débat sur ce projet de liaison (auto)routière entre Fos-sur-Mer et Salon-de-Provence. En gestation depuis plus de vingt ans, ce projet consiste à aménager un barreau routier à 2x2 voies d'environ 25 km entre la zone industrialo-portuaire de Fos et l'A54 à l'ouest de Salon. Trois tracés sont envisagés qui font osciller le devis de 272 à 533 millions d'euros.

Partage

Dossier Les étapes de la liaison Fos-Salon

Voir tout
Voir tout
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?